Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel ampli pour acoustique et electrique??

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 358 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion quel ampli pour acoustique et electrique??
lut a tous
bon je sais pas si ca existe mais je voudrais un ampli qui fasse acoustique et electrique a un bon niveau
je sais qu'aer a un son de ouf pour l'acoustique ,mais c'est pas conseillé de jouer de l'electrique dessus,
donc qu'est ce que vous me conseillez pour jouer les deux
j'ai un budget assez bon , 1k 2k

merci a tous
2
À ma connaissance aucun ampli ne fait les deux, si un manufacturier prétend le contraire, méfiance.
Je ne vois pas en quoi ce serait déconseillé jouer de l'électrique sur un acoustique. Où as-tu lu ça ?

Chaque type d'ampli est "accordé" ( tuné) pour l'instrument. Ne pas utiliser l'instrument prévu pour l'ampli en résultera une sonorité moins ..intéressante sinon médiocre.


"je sais qu'aer a un son...." ; Tu veux dire quoi ?

Avec un budget de 2 K tu peux acheter 2 amplis très biens.

[ Dernière édition du message le 17/05/2019 à 16:52:52 ]

3
merci de ta reponse
ben en fait pas mal de guitareux me disent ; ouais mec , tu vas jouer sur un aer , c'est juste guitare acoustique , style folk , la tu vas avoir le son qui tue , et c'est vrai que c'est un son de ouf; mais pour jouer du van hallen ; oublie direct , c'est pas fait pour ca..
donc d'après toi je pourrais faire les deux? j'adore cet ampli btw

j'ai une cort et une Takamine Magome LTD 2017 DB une bonne tuerie , ainsi qu'une squier strat , la strat du gogol quoi...
après j'ai aussi un multi effet vox .

merci encore de tes avis
4
Ou alors tu achètes un bon simulateur (Hélix ?) que tu branches sur l'AER pour jouer de l'électrique.
5
Citation de keith83 :
merci de ta reponse

donc d'après toi je pourrais faire les deux? j'adore cet ampli btw



Ce n'est pas ce que j'ai écrit,
Tu peux brancher une guitare ( acoustique et électrique) sur n'importe quoi, ( télé, chaine Hi-Fi ...etc ) la sonorité sera sans doute du n'importe quoi ! Enfin pas terrible. Mais il n'y a pas de danger d'abimer la guitare ou l'ampli.
Pour avoir le meilleur son de la guitare, il faut utiliser l'ampli approprié autrement c'est un compromis.

6
x
Hors sujet :
Une guitare electro ou electrique dans une chaine hifi tu vas exploser les HP, le débattement des hp's en hifi n'est absolument pas prévu pour la dynamique que génère une guitare.


Sur un ampli pour electro acoustique pas de problème comme déjà dit, hormis le son très droit. Un ampli pour electro acoustique n'est ni plus ni moins qu'une enceinte FRFR avec des réglages adaptés.
Pour un son correct avec une electrique, il suffit, comme déjà dit aussi, d'utiliser soit un preamp avec simu hp, soit même seulement une simu hp avec quelques pédales en amont si tu veux du crunch.
7
ok donc je prend un bon simulateur comme helix et je branche sur l'aer et ca roule?
le feu ca , bon ca va me couter 2k mais a l'arrivée j'ai le son pour la folk et mon electrique
8
Citation de La :
x
Hors sujet :
Une guitare electro ou electrique dans une chaine hifi tu vas exploser les HP, le débattement des hp's en hifi n'est absolument pas prévu pour la dynamique que génère une guitare.


.


Je voulais dire ampli seulement pas les h-p de la chaîne et la télé ce serait pareil. Quand ce n'est pas conçu pour, le rendement sera pauvre.

Bref un ampli conçu pour une guitare acoustique ne rendra pas bien une électrique peut importe le simulateur que tu utiliseras.
Ça n'empêchera peut être pas que tu en sois satisfait .
Je lis beaucoup de gens sur les forums qui ont des ampli de merde et qui sont heureux.
9
Rivera sedona
10
Citation de vana :
Rivera sedona


Intéressant, a essayer.

https://www.guitarplayer.com/gear/review-rivera-sedona-lite-25-watt-1x10