Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Jeune guitariste recherche lunchbox polyvalente mortelle ! (Orange Rocker 15 terror vs PRS MT15)
Plop,

Le titre est une référence pitoyable je m'en excuse mais je recherchais quelque chose de "catchy".

Essayons d'être clair et concis:

- je recherche une lunchbox de 7/15 watts pour jouer dans mon appartement de 30 mètres carrés, dans un immeuble où personne ne m'emmerdera trop ;
- je sais qu' Orange possède une ribambelle de têtes à des prix à peu près abordables (même si la marque tape cher je trouve) ;
- j'aime le son Orange (typiquement le canal dirty du Rockerverb) mais je suis ouvert à d'autres marques d'amplis ;
- je recherche un ampli le plus polyvalent possible (je sais que c'est utopique mais je recherche quelque chose qui s'en rapproche le plus). A savoir un clean qui reste propre (à peu près cristallin) et sature pas trop rapidement, un crunch/overdrive pour les bons vieux groupes qu'on aime (AC/DC, Guns...) et un gain suffisamment conséquent pour aller taper dans le métal moderne. Pas forcément dans le heavy non plus.
- je veux absolument deux canaux séparés (clean/lead)

Ce cahier des charges m'emmène à un dilemme insolvable:

- le Orange Rocker 15 terror qui est tope mais avec un clean pas (trop) réglable

vs

- le PRS Mark Tremonti 15 que j'ai également découvert mais qui diffère tout de même pas mal du son Orange. Néanmoins: moins cher, footswitch fourni, deux canaux avec 2 vrais EQ (ils déconnent Orange quand même).....

Ma seule crainte: le gain limité du Orange R15 terror....

Et oui j'ai lu à peu près 150 fois que le wattage des lunchbox ne permet pas de faire du high gain mais encore une fois je ne cherche pas la petite bête.

Pour le baffle quoi qu'il arrive je pense partir sur un Orange PPC112 closed back en occas'. J'ai aussi entendu parler du Harley Benton G212 vintage mais je suis toujours méfiant des prix défiant toute concurrence.....

Merci d'avance pour vos conseils !

2
Le "grille pain" le plus polyvalent à mon sens est le Bogner Atma. Mais le prix est élevé, mais c'est dix étages au dessus de l'Orange. Pour l'atténuateur 7-15 w, c'est un gadget, on entend à peine la différence. Pour pouvoir profiter des lampes il faut plus abaisser la puissance. L'important est donc d'avoir un bon volume général.

Citation :
Et oui j'ai lu à peu près 150 fois que le wattage des lunchbox ne permet pas de faire du high gain mais encore une fois je ne cherche pas la petite bête.


Voilà bien une ânerie, bien sûr qu'un petit ampli peut avoir beaucoup de gain, après la couleur sonore des El84 n'est pas celle des El34, c'est sûr, la compression notamment diffère.

 

3
Citation de Berzin :
Voilà bien une ânerie, bien sûr qu'un petit ampli peut avoir beaucoup de gain, après la couleur sonore des El84 n'est pas celle des El34, c'est sûr, la compression notamment diffère.


Je suis loin d'être un expert mais c'est ce que j'ai pu lire sur certains forum US.... on voit de tout sur internet
4
Citation de Berzin :
Le "grille pain" le plus polyvalent à mon sens est le Bogner Atma. Mais le prix est élevé, mais c'est dix étages au dessus de l'Orange. Pour l'atténuateur 7-15 w, c'est un gadget, on entend à peine la différence. Pour pouvoir profiter des lampes il faut plus abaisser la puissance. L'important est donc d'avoir un bon volume général.


Je suis d'accord avec toi mais le prix est trop élevé pour l'utilisation que j'en fais....
Je pense vraiment partir sur le MT15 car même si j'apprécie le "son" Orange, cela semble être impossible d'avoir à la fois du high gain et du clean propre sur leurs têtes...
5
Oui, sans doute une question de conception.

L'enceinte va dépendre de l'ampli que tu achètes. Certains Hp peuvent très bien sonner avec la tête X mais moins bien avec la tête Y. Et puis il y a affaire de goût.

 

6
Citation de Berzin :
Oui, sans doute une question de conception.

L'enceinte va dépendre de l'ampli que tu achètes. Certains Hp peuvent très bien sonner avec la tête X mais moins bien avec la tête Y. Et puis il y a affaire de goût.


Je pensais prendre un PPC112 d'Orange (équipé d'un V30) mais j'espère pourvoir tester avant même pour voir comment ça sonne.

[ Dernière édition du message le 24/05/2019 à 11:12:05 ]

7
Citation de Berzin :
Oui, sans doute une question de conception.

L'enceinte va dépendre de l'ampli que tu achètes. Certains Hp peuvent très bien sonner avec la tête X mais moins bien avec la tête Y. Et puis il y a affaire de goût.


D'ailleurs question (très) bête: ressent-on vraiment la différence entre deux cabs équipés des mêmes HP ? Ou bien seuls ceux qui ont "l'oreille" perçoivent la diff ? Je n'ai jamais eu l'occasion de faire le test