Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[à l'aide] Mon ampli fait un bruit de tondeuse à gazon

• 9 réponses
  • 5 participants
  • 380 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion [à l'aide] Mon ampli fait un bruit de tondeuse à gazon
Bonsoir à tous, je viens quérir votre aide pour un problème qui vient de se manifester sur mon ampli, un Laboga the beast combo 15w.

En effet, aujourd'hui, j'ai voulu comme tout les jours l'allumer pour jouer, donc comme à chaque fois je l'allume avant de prendre mes guitares, le temps que les lampes chauffes etc.

Sauf que j'ai pu constater que mon ampli fait crépite comme si on lui avait injecter un moteur de tondeuse à gazon, c'est extrêmement désagréable, le truc c'est que j'ai pas la moindre idée de ce que peux bien être le problème, c'est pour ça que je m'en remets à votre avis, avant de tenter quoi que ce soit, car autant j'ai un peu de connaissance dans les guitares, autant les amplis c'est le niveau 0.

J'ai fais ce que j'ai pu avec mes maigres connaissances pour isoler le problème et donc :

-ça le fait même sans guitare de branché
-j'ai changé le fusible, ça ne change rien
-j'ai essayé de brancher l'ampli dans une autre pièce, loin de tout appareil Electronique, toujours pareil.
-changer le câble d'alim, pareil
-il n'y a apparemment pas le soucis quand je passe en channel clean
-quand je baisse le volume à 0, plus de bruit (logique ^^)
-quand je baisse le grain de la dispo, plus de bruit non plus
-quand le switch pour choisir entre le mettre sur 8 et 15 watts est en position standby, pas de bruit.

Je précise que je peux toujours jouer, le son en lui même passe très bien, mais comme vous vous en doutez, c'est quasiment insupportable avec ce bruit constamment en fond.

Voici une vidéo ou je filme le problème ->

Voilà voilà, je sais que c'est maigre mais c'est vraiment tout ce que je peux découvrir par moi même, j’espère que vous saurez m'aiguiller sur l'origine du problème, merci d'avance !
2
As-tu essayé ailleurs que chez toi?
3
Citation de La :
As-tu essayé ailleurs que chez toi?

Bonjour, du coup j'ai demandé à mon voisin pour le brancher chez lui après avoir vu ton post, c'est le même résultat
4
Retire la première lampe de préampli, évidemment ampli éteint (attention elle peut être chaude si tu viens de l'utiliser), regarde si le bruit est toujours présent, puis enlève la deuxième, etc... Attends bien qu'elles refroidissent entre chaque essai.
Tu es dans quel coin ?

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

[ Dernière édition du message le 14/09/2019 à 18:07:36 ]

5
Citation de The :
Retire la première lampe de préampli, évidemment ampli éteint (attention elle peut être chaude si tu viens de l'utiliser), regarde si le bruit est toujours présent, puis enlève la deuxième, etc... Attends bien qu'elles refroidissent entre chaque essai.
Tu es dans quel coin ?

Bonsoir, j'ai essayé de regarder, mais j'arrive pas vraiment à les retirer, et vu que j'y connais pas grand chose dans les amplis j'ai un peu peur de faire une connerie ^^'

Mais bon, je pense que ça va partir chez un réparateur sur paris, car tout a l'heure, j'ai rallumé l'ampli pour voir, et au bout de 20 secondes à faire comme sur la vidéo plus haut, maintenant ça fait ça
et comme on le voit, le potard de volume est à peine monté, je laisse imaginer quand il est genre à la moité..

Sinon je suis en banlieue parisienne, sur Epinay sur seine
6
Elles sont enfoncées dans leur chassis mais ça ne craint rien ! Dans l'idéal prend un chiffon pour les retirer mais j'y vais à la main et c'est cool :)

Un réparateur ça t'aidera à coup sûr ! Sinon je suis chaud pour y jeter un oeil à l'occasion

Le site web de TAMPCO

7
Ce ne serait pas ça le symptôme des condensateurs de filtrage (de l'alim) HS ?
8
+1
9
Citation de The :
Elles sont enfoncées dans leur chassis mais ça ne craint rien ! Dans l'idéal prend un chiffon pour les retirer mais j'y vais à la main et c'est cool :)

Un réparateur ça t'aidera à coup sûr ! Sinon je suis chaud pour y jeter un oeil à l'occasion

Est-ce qu'il faut les dévisser pour les retirer ? Question idiote je sais ^^' Tu es de quel endroit ?

Citation de Vibraphonik :
Ce ne serait pas ça le symptôme des condensateurs de filtrage (de l'alim) HS ?

Ben en fouillant sur le net, j'ai trouvé ce topic sur un autre site : https://www.guitariste.com/forums/amplification,craquements-ampli-marshall-jcm800-combo,504851.html et la personne à exactement le même soucis sur son ampli, et apparemment dans la page 3 il explique que le soucis était venu d'une résistance, est-ce qu'il serait possible que ce soit ça ?
10
Non pour les retirer il faut tirer gentiment dessus :)
Je suis à Palaiseau, ça fait un peu loin je sais haha.
Oui ça pourrait être possible qu'une résistance soit en cause ! Ca arrive.

Le site web de TAMPCO