Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet YAMAHA THR-II...enfin!

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 5 209 vues
  • 6 followers
1 YAMAHA THR-II...enfin!
Il est là, il est beau, il sera sous le sapin à Noël, le tant attendu successeur du THR.
3 versions :
- THR10II USD 299
- THR10II Wireless USD 449
- THR30II Wireless USD 499

Yamaha-THR-II-Series-New-desktop-amp-range-announced.jpg

Yamaha-THR11-Top-Panel.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

2
:bravo:

Argh, je vais peut être craquer avant noël!

J'ai revendu trop vite mon thr10, je le regrette beaucoup! Celui-ci avec 30w, une sortie line qui je l'espère pourra sortir sur un cab 2x12", l'appli bluetooth, et la combinaison des sons des différents modèles thr10 + X + C ... c'est top ! Je suis déjà convaincu que ce sera un outils parfait pour la maison et les repetitions, voir plus si cab 2x12.

En plus la possibilité d'ajouter le transmetteur sans fil line 6, ce n'était pas un truc obligatoire pour moi mais pourquoi pas !

Si il y avait eut une boucle d'effet et un footswitch pour les mémoires/effets, alors je signe de suite.

Pour le footswitch je sais qu'il y a eu des développements façon DIY via le port usb pour en créer un sur l'ancien modéle, avec un peu de patiente ça s'adaptera peut-être.

J'ai vu sur les specs sur andertons qu'ils parlent d'une THR remote?
EDIT: THR remote c'est le nom de l'appli semble-t-il

[ Dernière édition du message le 19/09/2019 à 23:34:26 ]

3
Citation de capillonpub :
Celui-ci avec 30w, une sortie line qui je l'espère pourra sortir sur un cab 2x12"


Euh... Non :-D
4
Citation de La :
Citation de capillonpub :
Celui-ci avec 30w, une sortie line qui je l'espère pourra sortir sur un cab 2x12"


Euh... Non :-D


Oui, je viens de comprendre ça... Juste une sortie ligne :facepalm: Peut etre que ça peut le faire avec une enceinte amplifiée type FRFR?? Ou justement il va manquer une simu de HP?

[ Dernière édition du message le 23/09/2019 à 22:10:08 ]

5
A priori l'enceinte du THR est déjà de type FRFR, ça devrait donc aller avec une autre enceinte amplifiée.
6
Oui, c'est même fait pour, que ce soit une enceinte amplifiée ou direct console.

[ Dernière édition du message le 23/09/2019 à 22:38:31 ]

7
Est-ce que quelqu’un la déjà essayé ? Pensez-vous que le 30 w soit suffisant pour servir de retour de proximité en répétition ou concert ? Avec les sorties lignes en façade pour la sono ? Parce que ce serait un super tout en un quand même !

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

8
D'après la doc technique, il y a possibilité d'ajouter un footswitch via le bluetooth.

Une idée de selecteurs appropriés ?
Cordialement.

amplification-guitare-2834475.jpg
9
c'est plutôt une bonne nouvelle ! Reste a espérer qu'on pourra trouver des footswitch compatibles facilement et bon marché.
10
Il y a du côté d'Irig il y a le blueboard en footswitch mais ça ne m'arrange pas plus que ça étant sur PC & Android :facepalm: