Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet grésillement ampli à lampes

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 274 vues
  • 2 followers
1 grésillement ampli à lampes
Bonjour,

Depuis plusieurs mois j'ai un soucis avec mon ampli à lampes de marque blackstar HT5.
J'ai beaucoup de grésillement et je viens vers vous pour de l'aide.

Ayant fait plusieurs essais, je pense que le soucis ne vient pas directement de l'ampli mais de mon pedalboard. Si je passe direct de l'ampli à ma guitare, je n'ai quasiment aucun bruit. Par le pedalboard oui et énormément quand j'active l'overdrive et ou la wah-wah.

Mon pedalboard est comme ceci : Ampli - Trioband creator - boss RC30 - strymon bleusky -delay -overdrive -wah-wah - pédale volume.

Auriez-vois des idées/pistes pour arrêter ca ?

Merci beaucoup d'avance.

Julien
2
La source la plus fréquente des bruits parasites est l'alimentation des pédales. Comment sont alimentées les tiennes ?
Autre cause possible : la qualité des câbles jack. Si tu entends des grésillements quand tu les touches/bouges, ça peut être ça.

Tu peux aussi partir de guitare --> ampli et ajouter les pédales une à une. Quand les parasites arrivent, tu as identifié la cause.

[ Dernière édition du message le 27/01/2020 à 22:10:34 ]

3
Bonjour et merci pour la réponse.

Les pédales sont alimentées par une prise 1spot qui alimentent toute les pédales en même temps.
Effectivement, les câbles utilisés sont du premier prix pour la plupart.

Je vais essayer de les utiliser une à une et vérifier les câbles.
4
Tu peux aussi essayer de placer le delay, la reverb, le RC30 et le trio dans le boucle d'effets de ton ampli, alimentés avec le 1spot. En facade, tu mets la wah et l'OD, alimentés par piles ou sur une autre alim.

L'alim est la cause la plus probable de tes soucis...

[ Dernière édition du message le 28/01/2020 à 12:26:46 ]

5
Merci à toi pour les idées.

Apparemment j'ai trouvé le soucis. Dans mes branchements, j'avais un très vieux câble jack stéréo que j'ai enlevé et depuis, tout est normal.
6
Super ! et bonne musique.