Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle tête d'ampli pour changer de mon Superchamp X2

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 240 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelle tête d'ampli pour changer de mon Superchamp X2
Salut tout le monde!

Je possède depuis quelques années un combo Fender Superchamp X2. C'est un chouette ampli avec un bon son clair et des modélisations convaincantes. Mais son utilisation ne me correspond plus vraiment pour plusieurs raisons:
-Je joue surtout chez moi en appartement et j'ai du mal à trouver un sweet spot chaleur des lampes/ volume, bien que ce ne soit pas un ampli très puissant.

-Je commence à avoir un petit pedalboard que je complète régulièrement. Niveau disto je suis plutôt bien avec une MXR superbadass que j'adore et offre vraiment pas mal de possibilités, une mooer black secret imitation Rat pour un son plus grunge et une Big Muff Green russian. Donc tout la partie de l'ampli modélisation (une bonne partie donc) ne m’intéresse plus du tout.

-Je joue du rock allant de led zep à QOTSA. Je cherche donc un son un peu plus gras, plus heavy que le son Fender.

Je pense donc à une petite tête à lampe à associer à un petite baffle (8 pouces), avec un son gras et chaud typé vintage: les sons qui me branchent sont Led Zep, les black keys, black sabbath, jack white,...
Plutôt monocanal pour aller du clean au crunch, et supportant bien mes pédales de disto.

Niveau guitare, j'ai une strat et une Hagstrom Viking.

J'aimerai trouver ça pour le prix de revente du superchamp, soit environ 280/300 euros à l'argus. Pas opposé à l'occasion.

Mes premières recherches m'ont orienté vers les Orange: Micro terror et Micro Dark (une petite préférence pour le dark en clean sur les vidéos que j'ai vu) avec la petite baffle ppc 108. Ils on l'air d'avoir de bon retour ici.

Mais peut être que je néglige d'autres alternatives. Encore une fois je cherche un son assez gras et chaud en clean/crunch pour pour aller au mieux avec mes pédales.

Je suis donc preneur de tout conseil/ avis pour savoir si les oranges pourraient coller ou si j'ai louper d'autres pistes.

Merci d'avance.

Musicalement.
2
Le PC108 sonne très boxy, du moins avec le HP d'origine.
3
Privilégie plutôt un 12 pouces, parce qu'un 8....

Si tu joues en appart, je ne vois ni l'intérêt du stack, ni celui de la tête à lampes, surtout si tu as du mal à faire sonner ton combo.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

[ Dernière édition du message le 29/03/2020 à 17:40:56 ]

4
Merci de vos réponses!

Je pensais plutôt au stack pour le côté "modulable" et la possibilité de n'emporter que la tête pour d'éventuels repets, même si c'est pas forcement au programme du jour. La salle de repete près de chez moi propose des baffles dans les locaux.

10 pouces peut être le compromis?

Qu'en est il des qualités de ces deux amplis par rapport à mes souhaits en termes de gout?

[ Dernière édition du message le 29/03/2020 à 19:40:19 ]

5
Hello, comme ça je pense aux Vox MV50 (la clean, pour faire plateforme de pédales d'effets, la AC, ou la boutique).

Si le grain genre Led Zep te branche, un truc genre Supro Drive pour conjuguer avec.

Certes le son respire moins dans un 8', mais faut aussi voir à quel volume... Un 8' à bas volume qui travaille un peu sonnera moins pire qu'un 12 pas sollicité.
6
Oui, reste à voir si un Supro sonne bien à bas volume. J'en ai testé un ou deux, mais assez fort. Oui, ça peut sonner Led Zep, mais beaucoup d'amplis le peuvent car Page a utilisé du Marshall, Orange, Vox, Fender, Hiwatt... :mrg:

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

7
Donc supro pour la baffle? Je trouve pas cette réference sur le net.

J'aurais pensé que le son vox collait un peu moins que le son orange mais peut être que je me trompe.
Pas d'avis sur les orange que j'ai mentionné?
8
Baffle est un nom masculin au passage. Un baffle.

Supro pour l'ampli il voulait dire je pense.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

9
Je parlais de la pédale d'effet, la supro drive.
Prendre le vox en ampli (enfin tête + baffle) et rajouter la drive par dessus...
10
En effet, à l'écoute le modèle AC sonne plutôt bien, et collerait bien en pré amp pour rentrer en direct dans ma carte son aussi.
Pour les baffles (que je pensait être un nom féminin, merci de la précision) je pense que dans cette gamme de prix, les petites 8" se valent toute plus ou moins.

Si c'est le cas et sans soucis de compatibilité, j'ai une préférence, c'est juste visuelle hein, pour les oranges.

Niveau pédales de drive , je suis pas mal en avec la superbadass, le clone rat et la green russian. Il me manquerait une OD légère pour cruncher, mais justement le gain de la tête vox amène un petit crunch qui semble fort agréable.

Merci des réponses. Ces modèles semblent assez "répandus" J’espère pouvoir aller tester tout ça après le confinement!