Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Recherche d'un ampli multi-effets pour guitare

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 190 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Recherche d'un ampli multi-effets pour guitare
Salut à tous, j'aurai besoin de conseils sur le choix de mon prochain ampli

Je suis plutôt débutant (qq mois de guitare) et l'ampli que j'avais trouvé à 20e vient de me lâcher

Je cherche qqch de pas forcement très puissant (pour jouer dans ma chambre), mais qui me permette de jouer sur pas mal d'effets pour chercher différents sons. Je voudrais aussi qu'il permette d'enregistrer directement sur ordi. Je me demandais d'ailleurs si certains amplis permettent de se passer de carte son (directement ampli ==> ordi) ?

Pour le budget c'est autour de 200/250e

Pour l'instant je suis tombé sur le Spark de positive grid qui me tente bien, et le Vox VT40X

Merci d'avance !
2
Salut,

La plupart des amplis à modélisation récents sont capables de faire office de carte son, mais je n'ai pas l'impression que ce soit le cas du Vox que tu cites : à vérifier.

Le spark est sans doute très bien mais il n'y a pas encore beaucoup de retours, et il n'est encore disponible qu'en pré-commande (j'ai l'impression).

Pour ce que tu cherches, tu peux aussi regarder le Boss Katana 50, Les Fender Mustang GT ou LT ou Les Line6 Spider V. Ils offrent tous des modélisations d'amplis et beaucoup d'effets différents.
3
Yes pour le spark c'est encore que des pré-commandes, mais j'ai l'impression que pour le prix (245e) c'est quand même le truc qui m'offrira le plus de possibilités, et les retours que j'ai trouvé (sur ce forum ou autres) ont l'air de dire qu'il est de bonne qualité (en dehors des choses un peu "gadgets" comme la création des tablatures etc qui ne fonctionnent pas si bien mais ce n'est pas vrmt ce que je recherche).