Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Samick LA20R expiquer moi je suis debutant autodidacte

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 240 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Samick LA20R expiquer moi je suis debutant autodidacte
Salut,
J'ai construit une telecaster apartir d'un kit ya peu de temps et je suis les cours Fender Play en ligne qui sont gratuit pendant les quarantaines.

J'ai trouvé un ampli a 30€, un Samick LA20R.

Je m'en ser meme pas pour les lecons en general, sauf que la je suis a une leçon sur les "power chords" et le gars il a reglé son ampli je sais pas comment, ça fait un gros son distord de metal rock, mais j'arrive pas a refaire le son, je comprend rien a mon ampli...
Meme si je suis pas en clean, ça fait un son clean...qui peu m'expliquer? j'y comprend rien...

[ Dernière édition du message le 22/04/2020 à 12:45:18 ]

2
Sur l'ampli, tu sélectionnes le canal "Mean" ?
Si le son est toujours clair, tu augmentes le gain (en baissant le volume pour garder un volume sonore raisonnable).
Si ça ne sature toujours pas, l'ampli a un problème...

Autre possibilité : ajouter une pédale de disto en façade.
3
Oui je suis sur "mean" maispour avoir de la saturation je suis obligé de monté le gain a fond et de baisser le volume presque totalement et ça sature mais putain mas c'est pas progressif... ça fait rien ou preque en tournan presque tout la molette et sur le dernier cran bamm grosse saturation d'un coup mais ça fait aussi un sacré BZZZZZ electrique...
c'est grave moche comme son.

[ Dernière édition du message le 22/04/2020 à 18:05:45 ]

4
Ca ressemble beaucoup à un potentiomètre de gain fatigué...

Essaye en le tournant sur toute sa course une 20aine de fois (ampli éteint). Ca améliorera peut-être les choses.
Tu peux aussi essayer de le nettoyer, mais il faut démonter et utiliser un produit (bombe contact type Deoxit ou KF contact).

En dernier recours, il faudrait le changer.

[ Dernière édition du message le 22/04/2020 à 18:28:55 ]

5
esayons ces methodes dans l'ordre!
d'abord tourner une vintaine de fois, ça mange pas de pain.