Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 14/06/2020 à 11:28:11Le casque stéréo ne coupe pas le haut parleur de l'ampli
Bonjour à tous , petit problème . J'ai depuis peu un ampli Orange dark micro terror .
Quand je branche le casque , le haut parleur continue à délivrer le son à la même puissance . Alors que j’entends dans le casque très correctement.???
Auriez vous une idée , avant que je ne renvois l'ampli au SAV (sous garantie 3 ans )?
Bien cordialement
Vibraphonik
3117
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
2Posté le 14/06/2020 à 13:31:04
Ce que tu décris est normal : le casque ne coupe pas le HP, car la sortie casque sert aussi de "line out".
Citation de micro :
The Phones and Speaker Output can be used simultaneously.
C'est un ampli dont la section de puissance est à transistors : tu peux donc débrancher l'enceinte quand tu joues au casque.
Par contre, ne jamais allumer l'ampli sans rien de branché (ni casque, ni enceinte).
Citation de micro :
If the Phones jack is not in use, a suitable speaker cabinet must be connected at all times during use.
[ Dernière édition du message le 14/06/2020 à 18:17:13 ]
jeanmidu54
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
3Posté le 14/06/2020 à 14:46:34
Merci du renseignement . Le vendeur m'avait conseillé de toujours laissé le hp branché pour la résistance de tension électrique . Mais il ne m'avait pas informé de ce détail concernant le casque branché et le hp débranché . Je craignais une détérioration de l'électronique si le hp était hors ligne.Je tiendrai compte du conseil ne jamais allumer l'ampli sans un élément branché casque ou hp.