Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix ampli lampes + baffle (Orange, Engl, Peavy, EVH)

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 147 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix ampli lampes + baffle (Orange, Engl, Peavy, EVH)
Bonjour à tous,

Je viens de monter un groupe de Metal Folk et nous allons commencer nos répétitions en septembre.
Nous sommes un batteur, un bassiste, une violoniste, une flutiste et un gratteux (moi ^^) ; on cherche encore le chanteur.
Du coup je vais m'équiper avec un nouvel ampli tête lampe + baffle 2x12" vertical (le mien est trop léger en puissance actuellement, 7W lampe à peine).
Mon budget est d'environ 1500 euros pour tête + baffle, on peut éventuellement aller au delà si ça vaut le coup.

Je n'ai pas trop envie d'acheter une tête à l'aveuglette sans avoir essayer. J'ai un magasin à 1h30 de chez moi qui possède ces têtes :

- Orange Bret Hinds Terror
- Engl Metal Master 20
- Engl Iron Head E606
- Peavy Valveking 20MH
- EVH 5150III

Je vais sûrement aller les essayer mais j'aimerais quand même des avis sur ces têtes avant d'y aller.
Par exemple l'EVH et l'Orange ne font "que" 15W, les autres 20W, est-ce que ça va suffire en terme de puissance pour faire les bars ? j'imagine que de toute façon c'est repiqué en grande salle.
Je recherche un son plutôt précis pour ne pas empiéter sur le violon et la flûte, le peavy me semble avoir un son vachement épais (un peu baveux)...
Enfin voilà est-ce que certains les ont essayer et surtout on déjà pu en comparer certaines ?

Ensuite concernant le cab, j'aimerais prendre un 2x12" vertical pan coupé plutôt que droit...
Est-ce qu'il y a vraiment une réelle différence (hormis le prix ^^) entre 2 V30 dans un harley Benton et dans un Engl ?