Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Craquements Ampli, impossible de résoudre le problème.

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 3 290 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Craquements Ampli, impossible de résoudre le problème.
Bonjour, j'ai un problème avec mes amplis et j'ai besoin de votre aide car je ne sais vraiment pas quoi faire.
Je joue sur un Orange Tiny terror (de 2015) et depuis quelques mois, j'entends des craquements à répétions (crac répétitif et similaire de faible volume -->un peu comme du morse). J'ai vérifié toutes mes guitares et mes jack, et le problème ne viens pas de là. Alors ce doit être l'ampli? le truc, c'est que ces craquements ne sont pas toujours présents!!! De temps en temps, l'ampli se met à crachouiller, parfois dès que je le branche, et parfois au bout de 2 heures de jeu:oo::oo: je me suis alors demandé si ce n'était pas les prises de courant, mais après en avoir essayer plusieurs dans la maison, le problème reste là.
De plus, j'ai récemment acheté un Fender champion 110 (du solide, date de 90), après avoir avoir joué 4h, l'ampli se met lui aussi à craquer. J'ai fais tout ce que je pouvais pour l'arrêter; changer de prise, vérifier les appareils électriques autours, mettre téléphones en mode avion, rien à faire, les craquements persistent. Mais si je reprend ma guitare et rallume l'ampli une heure après, les craquement ne sont plus là et reviennent quand ils veulent... et c'est pareil avec mon Orange.
Ça commence vraiment à me rendre fou, car c'est un problème qui se pointe quand il a envie!!:fache::fache::fache:
Est-ce que mes deux amplis ont un problème?? et pourquoi cela arrive de manière si irrégulière?

S'il vous plaît sauvez-moi:(((!!! Merci beaucoup:D:

si vous. avez besoin de précisions dites moi;)
2
Le Orange ça pourrait être les lampes, mais es-tu sûr que les craquements sont absolument identiques ?

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
oui c'est exactement les mêmes entre les deux amplis
4
Tu ne branches aucune pédale d'effet ? :noidea:
5
Pour bien cerner d'où vient le problème, tu ne dois te servir de l'ampli qu'avec la guitare seulement. Aucune pédale ou accessoire extérieur.

Comme le problème se répète sur 2 amplis, il y a apparence que ce soit ce que tu y branches qui cause ce problème et non pas l'ampli ni la prise murale.
6
Bonjour,

Les craquements qui font comme un bruit d'orage proviennent souvent d'une lampe qui a pris l'air.

Solution : Les passer au lampemètre avec un appareil qui possède un 'Test Gaz' suffisamment sensible.

JP
7
Citation de Jyvoipabo :
Bonjour,

Les craquements qui font comme un bruit d'orage proviennent souvent d'une lampe qui a pris l'air.

Solution : Les passer au lampemètre avec un appareil qui possède un 'Test Gaz' suffisamment sensible.


JP


" De plus, j'ai récemment acheté un Fender champion 110 (du solide, date de 90), après avoir avoir joué 4h, l'ampli se met lui aussi à craquer "
- Antoine Durand
8
Bonjour Antoine,

Un peu comme du morse, j'ai eu ça un moment chez moi, c'était les boitier cpl. Est ce que tu fais passer le réseau internet par les prises de courant ?
9
Citation de CREACH :
Bonjour Antoine,

Un peu comme du morse, j'ai eu ça un moment chez moi, c'était les boitier cpl. Est ce que tu fais passer le réseau internet par les prises de courant ?


C'est une excellent suggestion. Évidemment si les prises électriques servent a autre chose que le simple transport de courant, il faut regarder de ce côté.

S'il y a des appareils ayant des moteurs sur le même circuit électrique, les arrêts depart peuvent causer des bruits. De même que certains type d'éclairage
Un Cell phone à proximité aussi....
10
salut latole et Bibi, oui le problème survient aussi quand je branche ma guitare directement sans pédale...