Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hum, cause?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 679 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Hum, cause?
Bonjour à tous
Guitariste électrique, je suis confronté à un problème : du hum quand je suis branché sur mes deux amplis.
Je joue sur marshall 75reverb (pour les sons clairs) et 5150evh 15w (pour la disto, ça tombe bien, pas de son clair sur cet ampli), via une aA/B box.
Si je branche en direct dans l'un ou l'autre pas de hum.
Si jamais ça peut aider, entre la guitare et la A/B box : wahmmy, wah, od, chorus, les effet passent tous dans un noise gate (decimator)
J'envisageais de changer la ab box cheap pour autre chose mais cela a l'air récurent même sur d'autres modèles de a/b box de ce que j en lis.
Des pistes quant à la cause?
En esperant trouver un samaritain, je n en dort plus la nuit, j en ai developpé des TOCs, perdu 20kg et je sent que mon couple et mon travail peuvent en pâtir
2
x
Hors sujet :
Change de femme ! :mrg:


Tu utilises l'AB box donc les effets sont en façade ? Et sans effet, ça buite aussi ?

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

3
Merci!
Oui même guitare--->A/B box-->marshall+evh direct
Ça le fait toujours

[ Dernière édition du message le 11/11/2020 à 19:54:10 ]

4
1- Quelle marque et modèle de A/ B box ? Une photo de l'intérieur de la Box pour apprécier le blindage.
2- Et guitare A/B box et un seul ampli ? Hum ou pas ?

3- C'est peut-être un problème de mise à la terre incompatible entre les deux amplis ? Une sorte de conflit ?

[ Dernière édition du message le 11/11/2020 à 20:29:54 ]

5
Je vois un jack isolé sur le Marshall et un jack non isolé sur le EVH.
Je ne dis pas que c'est la cause mais......

amplification-guitare-3150764.png



amplification-guitare-3150765.png
6
Merci beaucoup pour ces pistes
Je vais voir ça
Avec le 5150 ça souffle mais normal pour du high gain et avec le noise gate ça part.
Le marshall en direct c'est moins flagrant mais j'ai l impression que ça viendrait peut être de là, et phénomène amplifié avec le volume et/ou A/B box.
Peut etre bien mon vieux marshall qui fatigue, je vérifie demain, ça dort ici.
Bien vu pour jack isolé ou non, je n aurais pas remarqué ça.
De ce que je comprend le hum c'est un probleme de masse, indépendant des larsen buzz et autres joyeusetés qui, au passage, disparaissent avec le noise gate.
Merci beaucoup

[ Dernière édition du message le 11/11/2020 à 21:17:44 ]

7
Masse commune... il faudrait une ab bufferisée de typée Lehle,ou bien, ce que j’utilise, une prise de type “hum-x” sur un des deux amplis.

Je joue sur 2 amplis, branchés dans une a/b box très simple true-bypass, j’avais ce souci. Le Hum-X a réglé le problème.

amplification-guitare-3150802.jpeg

[ Dernière édition du message le 11/11/2020 à 22:50:22 ]

8
Un problème de masse peut demander des solution différentes, car on en sait trop peu sur l'installation , les équipements utilisés, leur alimentation à ces pédales etc

Plusieurs choses auxquels on ne pense pas, n'étant pas sur place, rend difficile la réparation à distance.
Il peut même y avoir plusieurs causes.
9
Merci pour vos reponses.
Ayant essayé pedale par pedale, ce hum viendrait bien du marshall (leger, au sens jouable) et pire une fois ab box + tout le reste.
Je pense m orienter vers un hum eliminator qui, s il ne traite pas la cause sera au moins un traitement symptomatique.
Je vois ca quand jai un peu plus de temps, je me renseigne, commande et ferais un retour.
Merci à tous
10
Bon jai acheté une ebtech hum eliminator, depuis c est ok, encore un peu de hum si je pousse le volume mais vraiment rien de comparable, c est réglé