Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ampli signal stereo

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 311 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion ampli signal stereo
Salut,

J'aimerais pouvoir sortir le son de ma guitare en stereo. Pour l'instant je joue sur un vox AC15 et j'aime de maniere generale le son vox/laney/hiwatt

J'ai une pedale de delay/reverbe et evidemment quand je branche le tout en stereo dans ma carte son je rentre dans une autre dimension. Pour le studio, un emulateur d'ampli me suffit (surtout que mes voisins n'apprécieraient pas le son d'un ampli à lampe) par contre en concert je voudrais vraiment pouvoir avoir ce rendu stereo.

Alors la seule option que je vois c'est simplement d'acheter un 2eme ampli... Dans ce cas la est ce qu'il faut forcement que ce soit egalement un vox ? Quels amplis pourraient se marier avec le son de l'AC 15 ?

et deuxieme possibilité mais je ne sais pas si ca existe, une tete d'ampli avec un IN et OUT stereo et 2 cabinets ?
Si ca existe, quel type de tete et quel type de cabinet pour le son que je souhaite ?

Si vous avez d'autres solutions n'hesitez pas !

En sachant que le coté pratique est assez important, je voudrais eviter d'avoir à trimballer 50 kilos de matos a chaque concert...

Je précise que c'est pour jouer dans des salles avec une jauge de 200 personnes en moyenne.


Merci :)
2
Deux solutions à mon avis :
1 - Si tu es repris par une table de mixage : Passer par un simulateur stéréo direct dans la table (en plus du vox ou en le virant complètement si les retours sont bons).
2 - Sinon, ou si tu veux l'effet stéréo présent sur scène, te procurer un second ampli (identique au premier, identique aux simulations que tu utilises, ou autre).

[ Dernière édition du message le 10/01/2021 à 23:03:08 ]

3
Hello !

Dans l'idéal il te faudrait un ampli stéréo, ou bien deux amplis effectivement. Tu peux très bien reprendre un AC15 ou bien partir sur autre chose afin de varier la réponse en fréquence et le grain de tes amplis :)
Perso je me suis fabriqué une petite tête 2x4W avec deux entrées, deux sorties, justement pour faire du dry/wet et ça marche bien !

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

4
Deux amplis différents, ça fonctionne très bien la plupart du temps. Je l'ai fait avec un Marshall ou un Bogner et un Hiwatt.

 

5
Merci beaucoup pour vos réponses
je pense que je vais partir sur la solution de 2 amplis differents

par contre ca doit etre un merdier sur scene pour ne pas avoir de probleme de phase non ? est ce que dans une petite salle c'est moins flagrant ?
6
C'est surtout le transport qui est casse bonbon !

 

7
ouais je veux bien te croire
deja que l'ac15 pese un ane mort, si je dois m'en chopper un autre je vais investir dans des roulettes haha
8
A qui le dis-tu, j'ai eu un AC 30 2x12 il y a 20 ans. C'est d'ailleurs pour ça que je ne l'ai pas gardé : le poids : avec les deux poignées en haut, c'est pas regonomique en plus.

 

9
ca coute cher un roadie haha ?
10
J'ai pas les moyens, j'ai tout mis ce que j'avais dans les groupies ! :mrg: