Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'ampli

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 145 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Choix d'ampli
Salut à tous

Voilà vaste sujet s'il en est mais je suis confronté au choix d'un ampli pour ma guitare électrique (EPIPHONE Limited Edition Les Paul Custom PRO KOA) et je cherche des idées / avis etc...
Etant en appartement (et je ne fais pas de scène) exit les ampli de plus de 5-10w à priori (y'a bien quelques moment dans la journée ou je suis tout seul dans l'immeuble donc une puissance raisonnable ça peut le faire mais faut pouvoir utiliser à bas volume aussi..)
Niveau type de musique je suis plutôt blues, jazz et rock mais pas de heavy
De ce que j'ai déjà regardé 2 modèles me font un peu de l'oeil : Marshall DSL5CR et Orange crush 35 RT (oui je sais le 2nd fait plus que 10w.. xD)
Voilà si certains ont des avis / conseils / suggestions je suis ouvert ces deux modèles ne sont que des premieres pistes pour moi.

Je sais bien que c'est un sujet assez personnel (sonorité etc...) mais bon tout avis reste bon à prendre.

Au plaisir de vous lire et merci d'avance

[ Dernière édition du message le 12/01/2021 à 18:04:33 ]

2
Pourquoi pas le petit bassbreaker 007 de chez Fender? Je trouve cette gamme démentielle... Sinon, t'as des supers Vox dans les séries Valvetronix, plus polyvalents et plus "couteau suisse"... Tu as aussi, pour des sons plus British, le Ac10C1 de Vox, que je n'ai pas pu tester mais dont j'ai entendu beaucoup de bien.
Globalement, mieux vaut aller essayer en magasin, c'est là que tu seras sûr de trouver ton coup de coeur !
3
Moi personnellement quand je recherche un nouvel ampli sans avoir d’idée en tête je vais voir sur Thomann je rentre ce que je veux en guise de prix et de puissance et je regarde ce qui me plaît le plus et ensuite je vais voir ce qu’il donne sur Youtube.

Mais personnellement je te conseille le Marshall DSL5R, Marshall Origin 5C, Fender Super Champ X2 et le Blackstar HT5RC
A toi d’aller voir celui qui te plaît :bravo:

Tout ces amplis possède un master volume donc utilisable à volume très bas, par contre je pense que le Marshall DSL5R et le Blackstar HT5RC seront plus dans ton utilisation car en plus d’avoir un master volume ces deux amplis sont munis d’une prise casque avec un son de qualité très correcte.

Bien à toi :)

“La musique réveil le silence”