Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bugera PS1 sur Fender Hot Rod Deluxe III

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 304 vues
  • 2 followers
1 Bugera PS1 sur Fender Hot Rod Deluxe III
Hello tout le monde,

Ça fait très longtemps que j'ai pas mis les pieds sur un forum, et même si internet est une mine d'or où l'on trouve réponse à tout, là je bloque sérieusement et ça me rend fou. J'ai cherché sur le forum s'il y avait une réponse claire et précise à ma question, mais je n'ai rien trouvé..

J'ai acheté un Bugera PS1 pour mon Hot Rod Deluxe III, et des jacks HP (x2) de bonnes qualités pour le branchement. D'abord, ma première question est quelle impédance choisir ? Est-ce que c'est 4 Ohms ?

amplification-guitare-3227872.png

Puis la deuxième question ou là je nage dans la semoule; relier quoi à quoi ?
Dans la notice du Bugera, on me parle de relier la "sortie de l'ampli" (du Fender donc) au PS1, mais je suis mauvais et même après avoir lu la notice du Hot Rod, je comprends pas lequel c'est...
Puis on en remet une couche, il faut que je relie après le Bugera à "l'entrée du baffle", mais est-ce que c'est que c'est du coup l'entrée jack ou il y a quelque chose de déjà branché dessus (voir ci-dessous) ? Si c'est le cas, je le branche où "ce cable déjà branché" ?

amplification-guitare-3227880.png

Bref, vous l'aurez compris, j'y comprends rien du tout. Je suis sûr que ce n'est rien de compliqué, mais comme j'ai lu que je pouvais griller mes lampes, j'ai trop peur de juste essayer quoi quoi que ce soit...

Merci d'avance à celui qui me sortira de cette situation qui, honnêtement, me rend fou.
2
Tu utilises une enceinte externe ou le hp de l'ampli ?
Si c'est l'ampli, il faut débrancher le hp interne, le relier à la sortie du PS1. Brancher la sortie hp interne du Fender sur l'entrée du PS1 (en câble hp) et en 8 omhs.

 

[ Dernière édition du message le 22/01/2021 à 17:46:02 ]

3
Le HP de l'ampli, et je viens d'effectuer les branchements; ça fonctionne :aime:
Oh comme je suis content haha, merci infiniment Berzin ! Le cablage, maintenant que je sais que c'est le bon, a du sens; je me coucherai moins bête !
Merci encore pour ta réponse rapide et très clair !
Bonne soirée !