Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Volume très faible sur bugera v22 infinium

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 127 vues
  • 4 followers
1 Volume très faible sur bugera v22 infinium
Bonjour,

Je possède un Bugera v22 infinium depuis 5 ans et je l'utilise quotidiennement. Depuis environ 1 an il arrive que quand je joue dessus avec mon fuzz activé (big muff russian) le volume lâche d'un coup (sans arriver à 0) avant de revenir quelque secondes plus tard. Mais ça fait une semaine que le problème s'est aggravé et que mon volume est extrêmement faible tout le temps. Pour vous dire je dois avoir master et clean à 10 sur le canal clean pour m'entendre un petit peu.
Pour finir je m'étais dit au début que c'était peut-être les lampes qui étaient mortes mais les voyants lumineux qui sont sensés indiquer l'état des lampes restent éteins.
Est-ce que des personnes ont déjà eu ce soucis? Si non qu'est ce que vous me conseillez de tester pour trouver le problème ou pour le résoudre?
Merci d'avance
2
Bonjour Andrew McDonald,

Un test facile à faire est de brancher ta guitare dans le return de la boucle d'effet, si tu n'as plus le problème c'est que ça vient plutôt du préamp.
3
Merci je vais tester ça.
4
Le voyant lumineux ne surveille que les lampes de puissance, pas les lampes préamp.
Par contre, ces dernières sont presque inusables.
Si le volume lâche d'un coup et reviens, ce serait très étonnant que ce soit une lampe. Un lampe, ça fonctionne côté volume ou pas du tout, pas d'aller retour.

Ton problème viendrait d'un mauvais contact quelque part ; soudure, connexion dans l'ampli ou sur une base de lampe, potentiomètre a nettoyer ? .......
OU
Contacts défectueux dans les prises de boucle d'effet; branche un câble entre ces deux prises. Si les contacts sont défectueux, le câble les contournera et le problème disparaitra.
5
Alors, ce test de la guitare dans la boucle ?

Ce qui me fait réagir, c'est que tu décris le problème avec ta Big Muff Russian branchée. J'en ai une également, et les potentiomètres ne sont pas d'une fiabilité sans faille : chez moi, il arrive de devoir les tourner un peu avant de trouver un son stable, c'est l'âge. Et ses jacks en plastique ne sont pas d'une qualité extraordinaire non plus, le problème peut venir de là.