Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet combo (sans ses HP) vers isocab ou 2x12

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 136 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion combo (sans ses HP) vers isocab ou 2x12
Bonjour,

Je possede plusieurs combos à lampe 100w. Je souhaiterais lors de cession d'enregistrement, brancher mon combo vers un isocab, en debranchant le cable qui relie mon ampli vers ses propres HP, et utiliser cette meme sortie pour relier l'ampli vers l'isocab.
Sachant que les 16ohms (dans mon cas seront bien respecté) y a t il un risque ?

De plus, selon le meme principe, debrancher l'OUTPUT de l'ampli vers ses HP, pour le relier à un 2x12 externe, c'est possible sans risque pour le matos ?
Que la force sonore soit avec toi
2
Bonjour Trashfrancescoot,

Oui bien sûr c'est possible, à voir en détail avec les combo que tu as la façon de faire, certains combos ont un câble qui sort du châssis pour les hp, d'autre on une sortie Jack, d'autre ont un Jack pour hp externe en parallèle, d'autres une sortie pour hp externe qui bypass les hp du combo...

Quels sont les combos que tu as?
3
Bonjour et merci pour ton retour CREACH Amp !

J'ai un Engl Sovereign E368 100w donc et combo. Le jack sort du chassis et est relié en 16ohms.
J'ai également un combo 5150, le jack est derrière la grille, dans le chassis donc. Pour celui ci un electro technicien m'a fait une modif pour muter les hp du 5150 lorqu'il est relié a un 2x12 par la sortie speaker externe.

Pour ce dernier malgré cette modif, je me demande tout comme le Engl, si débrancher le jack reliant l'ampli vers ses propres HP entraînerait une quelconque panne ou risque..

D'ailleurs j'avais lu ici meme je crois, comment transformer son combo en tête, ou modifier les branchements d'où la confusion pour moi !
Que la force sonore soit avec toi
4
Il suffit de débrancher les H-P du combo et de relier la sortie 16 ohms du combo , avec un bon fil pour H-P, à ton cabinet 16 ohms

amplification-guitare-3620015.png
5
Il n'y a pas de risque tant que tu respect l'impédance et la puissance, l'ISO cab c'est un 2x12 ? Souvent c'est un 1x12, il y a aussi des 2x12 mais c'est moins courant.

Un 100 w à lampe sort facilement 160w donc attention quand même sur quoi tu les branches, évidemment ces ampli ont un master volume et il est possible de les utilisés en dessous de la puissance max, en pratique une mesure de la puissance de sortie aide à être sur que l'ampli est utilisé dans de bonnes conditions et que l'on ne dépasse pas la puissance du hp (si l'ampli est utilisé avec des hp moins puissant que 160w).

6
Ok me voilà rassuré ! :mrg:

Un gros Merci !
Que la force sonore soit avec toi