Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amplification et pedalboard

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 221 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Amplification et pedalboard
Bonjour !
Je possède un headrush gigboard dont je suis assez content car il me permet mémoriser des "jeux de pédales" pour chaque chanson (on reprend des styles très différents). Avant le Headrush, j'ai placé un préampli lampe (Victoria V4 The Copper) qui apporte de la clarté et de la finesse. Je n'utilise pas les simulations d'amplis ou d'enceintes du HR, seulement les IR. De là, tout va directement dans la table de mixage et est amplifié par les enceintes du groupe.
Je trouvais que le son manquait de rondeur, alors j'ai ajouté entre le HR et la table de mix une tête d'ampli (DV Mark micro 50) qui apportait ce que je souhaitais (chaleur et rondeur) mais il vient de cramer. Je souhaite donc le remplacer par quelque chose de pas trop volumineux et pas trop "colorisant". Je pensais à ceci :
https://www.musicstore.com/fr_BE/EUR/Palmer-Eins-Headamp-/art-GIT0025679-000

En tous cas, pas trop puissant, cela ne me servirait à rien.

Merci d'avance pour vos conseils
2
Bonjour Patrick Zeoli,

Du coup jusqu'à maintenant tu utilisait les IRs du HR et ça passait ensuite dans le DV qui lui allait dans la table de mixage par le line out ?

C'est bien ça ?

Et tu n'utilisais pas de baffle ?

ÉDIT :... Tu as écrit que tu n'utilisais pas les simulations d'enceintes... Mais que tu utilise les IRs, c'est les IRs de quoi ? De reverb ?

[ Dernière édition du message le 05/07/2021 à 18:45:33 ]

3
Citation :
Du coup jusqu'à maintenant tu utilisait les IRs du HR et ça passait ensuite dans le DV qui lui allait dans la table de mixage par le line out


C'est bien ça.

Citation :
Tu as écrit que tu n'utilisais pas les simulations d'enceintes... Mais que tu utilise les IRs, c'est les IRs de quoi ?


Désolé, je me suis mal exprimé. Je n'utilise pas les simulations du Headrush mais des Ir téléchargées séparément (celestion, par exemple) qui sonnent mieux, en tous cas à mon oreille.

[ Dernière édition du message le 05/07/2021 à 18:59:07 ]

4
... C'est pas facile de te conseiller parce que ta config est (était) un peu particulière, les IRs vont dans un ampli de bass qui à une simulation de baffle...

Le Eins à l'air bien mais est ce que il pourra remplacer le DV ? Difficile à dire.


5
Je viens de commander le palmer. Je ferai un retour sur ce type de config et plus généralement sur l'ampli lui-même vu que j'ai un baffle celestion 12' (un vrai) pour tester.
Merci pour l'intérêt porté à ma question.
6
Pas encore reçu mais j'ai tout de même encore une question : est-ce que je peux brancher le High Z output directement dans la table de mix, une yamaha mg16 ?
Je ne trouve pas de réponses sur les divers forum.

Merci d'avance
7
La sortie qui est pour la table de mixage est la "simulated out", l' "High Z" est pour un ampli de puissance.

Le manuel est sur le site de Palmer :
https://www.palmer-germany.com/en/products/guitar-amplifiers/5131/eins

[ Dernière édition du message le 07/07/2021 à 21:19:14 ]

8
Je leur ai écrit pour être sûr. Il n'y a pas de soucis à brancher le High z dans la table.
9
Voilà, j'ai reçu le Palmer depuis un peu plus de deux semaines.

Premier temps, comparaison avec le Fender blues Junior. Guitare branchée directement dans les têtes, sans pédales ni rien. J'avais précédemment séparé la tête du Junior de son baffle et remplacé le Jensen par un Eminence Cannabis Rex. Clairement, y'a pas photo mais ça je m'y attendais. Ceci dit, ce petit ampli est vraiment pas mal et je me dis qu'il va me servir.
Deuxième temps, Guitare -->Préamp Victory The Copper-->Headrush Gigboard (IR Victory + Reverb et Compresseur) --> Palmer --> Sono (HP RCF Art 310) etr là, c'est un régal : le son est beau clair et net je change les IR en fonction de la guitare (Tele ou Gretsch 6118). J'ai aussi testé sans le Palmer et la différence est notable. Je viens d'essayer en magasin un fender Twin et bien on n'en est pas loin avec ma config.
L'avantage : plus léger et permet des variations de volume plus précises car je joue un répertoire plutôt Jazzy/Français (Trenet-Vian) , parfois un peu Rockab comme Fais-moi mal, Johnny ! Cela avec un chanteur, une chanteuse un batteur, un clarinettiste et une contrebassiste. Donc il faut se faire entendre tout en restant derrière, si vous voyez ce que je veux dire.
Bonne journée