Cab guitare
- 29 réponses
- 5 participants
- 866 vues
- 4 followers
musicos630
128
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 5 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/11/2021 à 22:14:09Cab guitare
Salut tout le monde,
Je suis musicien mais à la base je suis batteur mais je suis responsable de la salle de musique de mon lycée et cette année on a de l'argent (youpi New Gear)
donc on veut acheter un nouvel ampli...
On a plus ou moins 550€ et du coup je pensais qu'on pourrait prendre une tête dual Terror sur Leboncoin a 380 balles parceque avec mes potes on adooooore le son orange (on a regardé les combos chez Orange mais pour moins de 500€ on a pas de quoi arroser (c super cher orange) et il manque du coup un cab mais le budget étant on a 200€ pour le cab et je tappe fort à la batterie bahaha donc on veut un truc qui envoie un minimum et neuf de préférence donc voilà....on est un peu bloqué...
J'avais pensé à un Marshall code 2*12 mais même si sûr la fiche technique ça a l'air super bah en réalité les avis ont l'air d'être mitigés...
Je me rend pas compte de la puissance nécessaire pour jouer en groupe avec un batteur une basse et un chanteur en rock/hard rock...
Bonne soirée
Maxime
Je suis musicien mais à la base je suis batteur mais je suis responsable de la salle de musique de mon lycée et cette année on a de l'argent (youpi New Gear)
donc on veut acheter un nouvel ampli...
On a plus ou moins 550€ et du coup je pensais qu'on pourrait prendre une tête dual Terror sur Leboncoin a 380 balles parceque avec mes potes on adooooore le son orange (on a regardé les combos chez Orange mais pour moins de 500€ on a pas de quoi arroser (c super cher orange) et il manque du coup un cab mais le budget étant on a 200€ pour le cab et je tappe fort à la batterie bahaha donc on veut un truc qui envoie un minimum et neuf de préférence donc voilà....on est un peu bloqué...
J'avais pensé à un Marshall code 2*12 mais même si sûr la fiche technique ça a l'air super bah en réalité les avis ont l'air d'être mitigés...
Je me rend pas compte de la puissance nécessaire pour jouer en groupe avec un batteur une basse et un chanteur en rock/hard rock...
Bonne soirée
Maxime
giauc
938
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 11/11/2021 à 14:08:08
Bois de palette décomposé
Black Bear Studio
89
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 11/11/2021 à 14:08:58
Les haut parleurs que j'ai cités feront le boulot avec un 30 watts à lampe, largement, même si c'était pour jouer avec Dave Lombardo ou Mike Terrana (qui exige 10K watts en retour perso, je pense qu'il est sourd) derrière les fûts. Après, "on s'entend" ce n'est plus la puissance de l'ampli le problème
Tiens d'ailleurs un petit outil pour comprendre qu'il n'y a pas une énorme différence de volume entre un ampli 30 watts et un de 100 watts :
https://www.translatorscafe.com/unit-converter/fr-FR/dbm/2-1/decibel-watt-decibel-milliwatt/
Tiens d'ailleurs un petit outil pour comprendre qu'il n'y a pas une énorme différence de volume entre un ampli 30 watts et un de 100 watts :
https://www.translatorscafe.com/unit-converter/fr-FR/dbm/2-1/decibel-watt-decibel-milliwatt/
[ Dernière édition du message le 11/11/2021 à 14:17:42 ]
Black Bear Studio
89
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 11/11/2021 à 14:15:20
L'ébénisterie n'est ici pas le problème (je suis aussi ébéniste de formation CAP/ Bac Pro et BMA),
les harley benton sont solides (le tolex est supra cheap par contre, mais à ce prix...), mais plutôt lourds.
L'important dans un cabinet c'est la solidité, les dimensions et au dessus tout les haut-parleurs.
Si tu veux mieux et pas beaucoup plus cher, il faut se tourner vers de l'occase.
les harley benton sont solides (le tolex est supra cheap par contre, mais à ce prix...), mais plutôt lourds.
L'important dans un cabinet c'est la solidité, les dimensions et au dessus tout les haut-parleurs.
Si tu veux mieux et pas beaucoup plus cher, il faut se tourner vers de l'occase.
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
14 Posté le 11/11/2021 à 14:43:30
Je ne connais pas pour pouvoir en parler
musicos630
128
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 5 ans
15 Posté le 11/11/2021 à 14:45:43
Oe mais on parle d'un lycée alors euh l'occase déjà la tête d'ampli je suis pas sûr que ça passe alors le cab moyen...
Mais le Harley a l'air pas mal en plus on s'en fout du tolex hein..vous avez des pistes pour des combos sinon (pareil assez puissant)?
Et sinon le Tiny Terror, il envoie?
Mais le Harley a l'air pas mal en plus on s'en fout du tolex hein..vous avez des pistes pour des combos sinon (pareil assez puissant)?
Et sinon le Tiny Terror, il envoie?
[ Dernière édition du message le 11/11/2021 à 15:11:28 ]
Black Bear Studio
89
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 11/11/2021 à 15:36:28
Bon si maintenant tu veux un combo et qu'il soit neuf, le Orange Crush 60 est très très bon, j'ai un pote qui a une école (de musique) et qui est exclusivement équipé de ces amplis (sur mes conseils) et n'a pas eu un seul problème depuis 4 ans et ce malgré les 40 apprentis guitaristes qui leur sont passés dessus
https://www.thomann.de/fr/orange_crush_cr60c.htm
Pense à bien prendre le footswitch en option : https://www.thomann.de/fr/orange_fs2.htm
https://www.thomann.de/fr/orange_crush_cr60c.htm
Pense à bien prendre le footswitch en option : https://www.thomann.de/fr/orange_fs2.htm
Anonyme
17 Posté le 11/11/2021 à 15:53:11
30 W lampe et un Ptit 2X12 suffisent
[ Dernière édition du message le 11/11/2021 à 15:53:48 ]
musicos630
128
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 5 ans
18 Posté le 11/11/2021 à 16:55:48
Ok merci mais le crush 60 a t il suffisamment de dB dans le ventre?
Quelle différence y a t il avec une tête à lampe (grosse ou petite)
Quelle différence y a t il avec une tête à lampe (grosse ou petite)
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
19 Posté le 11/11/2021 à 17:10:26
Citation de pask30 :
30 W lampe et un Ptit 2X12 suffisent
Pour moins de 550 euros qui est le budget ?
Black Bear Studio
89
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 11/11/2021 à 18:07:31
Tout ce que je peux te dire à propos du Crush 60, c'est qu'il est largement suffisant pour jouer en groupe dans le style Rock/ Metal aussi bien en répétition qu'en concert.
Dans cette tranche de prix et optique d'achat, la différence entre une tête à lampe d'occasion et un ampli transistor neuf, ça va être une question de fiabilité.
Les lampes ça peut être fragiles si on n'est pas un tant soit peu précautionneux, ça doit se changer de temps en temps et ça coûte plus ou moins cher.
A ça tu vas ajouter de la main d'oeuvre d'un technicien pour au minimum le bias (pour faire simple : réglage de l'ampli par rapport aux lampes neuves que tu devras changer régulièrement).
D'ailleurs les EL84 qui sont les lampes de puissance du Dual Terror sont particulièrement sensibles à l'usure comparé à des EL34 ou 6L6, la qualité de fabrication à beaucoup baissée ces dernières années...
Alors qu'un ampli transistor, il n'y a pratiquement aucune maintenance, comme je te disais plus haut 4 ans avec une foultitude de débutants (des cours/ des répétitions/ des concerts) et pas un problème.
Dans cette tranche de prix et optique d'achat, la différence entre une tête à lampe d'occasion et un ampli transistor neuf, ça va être une question de fiabilité.
Les lampes ça peut être fragiles si on n'est pas un tant soit peu précautionneux, ça doit se changer de temps en temps et ça coûte plus ou moins cher.
A ça tu vas ajouter de la main d'oeuvre d'un technicien pour au minimum le bias (pour faire simple : réglage de l'ampli par rapport aux lampes neuves que tu devras changer régulièrement).
D'ailleurs les EL84 qui sont les lampes de puissance du Dual Terror sont particulièrement sensibles à l'usure comparé à des EL34 ou 6L6, la qualité de fabrication à beaucoup baissée ces dernières années...
Alors qu'un ampli transistor, il n'y a pratiquement aucune maintenance, comme je te disais plus haut 4 ans avec une foultitude de débutants (des cours/ des répétitions/ des concerts) et pas un problème.
[ Dernière édition du message le 11/11/2021 à 18:09:15 ]
- < Liste des sujets
- Charte