Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cab guitare

  • 29 réponses
  • 5 participants
  • 849 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Cab guitare
Salut tout le monde,
Je suis musicien mais à la base je suis batteur mais je suis responsable de la salle de musique de mon lycée et cette année on a de l'argent (youpi New Gear)
donc on veut acheter un nouvel ampli...
On a plus ou moins 550€ et du coup je pensais qu'on pourrait prendre une tête dual Terror sur Leboncoin a 380 balles parceque avec mes potes on adooooore le son orange (on a regardé les combos chez Orange mais pour moins de 500€ on a pas de quoi arroser (c super cher orange) et il manque du coup un cab mais le budget étant on a 200€ pour le cab et je tappe fort à la batterie bahaha donc on veut un truc qui envoie un minimum et neuf de préférence donc voilà....on est un peu bloqué...
J'avais pensé à un Marshall code 2*12 mais même si sûr la fiche technique ça a l'air super bah en réalité les avis ont l'air d'être mitigés...
Je me rend pas compte de la puissance nécessaire pour jouer en groupe avec un batteur une basse et un chanteur en rock/hard rock...
Bonne soirée
Maxime
2
Très important ; l'impédance de la tête doit être la même que celle du cabinet et vice et versa.

Un amplificateur acheté d'occase peut (pas nécessairement) demandé une revision par un technicien. Un essaie sérieux au moment de l'achat pourrait l'éviter
550 euros c'est très peu pour ce que tu cherches encore plus dans le neuf et même impossible.

Un Dual Terror Orange 30 watts a tubes est limite à mon avis si tu tapes fort.
Et il faudrait trouver un cabinet ayant des haut-parleurs très efficaces / sensibles. Autrement perte de décibels à la sortie.

Un combo Marshall DSL40 , 40 watts a tube serait sans doute préférable ?
3
Salut, merci pour ta réponse
Comme je te l'ai dit je m'y connais pas trop bien.
Si on prend une tête de 30w, est ce que ça sortira plus fort si on le met sur un cab 100w que si on le met sur un 50w?

Je dis pas non à l'option combo...
Enfaite mes pote et moi on voudrait le son le plus proche possible de celui du guitariste de ce clip :
https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=%23&ved=2ahUKEwiQuKvTopD0AhXCzIUKHbeNBP0Q8TV6BAgNEAI&usg=AOvVaw0VTJzWxrN8ZFOD4xbU2nov

Le mec a de l'ampli orange...
Si vous pensez qu'on peut avoir a peu près ce son (avec des tube si possible) pour 550€..?
4
Citation de Maxime :
Salut, merci pour ta réponse
Comme je te l'ai dit je m'y connais pas trop bien.
Si on prend une tête de 30w, est ce que ça sortira plus fort si on le met sur un cab 100w que si on le met sur un 50w?

NON ; aucun rapport . La tête va sortir plus "fort" ( plus de db) avec des haut-parleurs plus sensibles, pas plus puissants.

Je dis pas non à l'option combo...
Enfaite mes pote et moi on voudrait le son le plus proche possible de celui du guitariste de ce clip :
https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=%23&ved=2ahUKEwiQuKvTopD0AhXCzIUKHbeNBP0Q8TV6BAgNEAI&usg=AOvVaw0VTJzWxrN8ZFOD4xbU2nov

Le mec a de l'ampli orange...
Si vous pensez qu'on peut avoir a peu près ce son (avec des tube si possible) pour 550€..?


Le son est beaucoup plus question de doigté, de talent que d'ampli même si ce dernier à une certaine importance . Et ce guitariste dont tu parles, utilise sans doute des pédales d'effet avec son ampli Quelles sont elles ?
5
Sensibilité de h-p, ici un Celestion. ; https://celestion.com/product/vintage-30/

Sensitivity100dB

Plus le nb de db est élevé plus le h-p est sensible et "sortira fort"
Certains on 97 db donc moins "fort".
6
Non mon guitariste n'a pas de pédales
Est ce que tu as une idée de ce qu'ils utilisent dans le clip (overdrive de l'ampli ou pédale ou les deux) et si on peut avec 550€ avoir un peu ce son mur de guitare bien plein et des accords bien rock? (Même si c'est un combo...)
Il y a un ampli chez orange (le cr60 de 60w à 480€, on pourrait acheter une belle pédale en plus du coup mais 60w suffiront il pour jouer en groupe? Cpdt il n'est pas à lampe...
Les watts des ampli a lampes sont ils différents de ceux à transistor?
7
Salut Maxime T, avec le Dual Terror tu auras bien assez de watts pour qu'on entende le guitariste.
J'ai tourné il y a plusieurs années avec un groupe belge dont le guitariste l'utilisait, alors que dans mon groupe nous avions des têtes 100 watts Soldano et le Belge n'avait pas du tout à rougir niveau patate en concert (il faisait du stoner/ sludge).
Par contre niveau cab, tu aurais tout intérêt à en prendre un avec de bons haut-parleurs, car le marshall que tu cites est vraiment tout pourrave niveau hp.
En neuf tu as celui là qui est équipé de celestion vintage 30 et vraiment pas cher : https://www.thomann.de/fr/harley_benton_g212_vintage.htm
Sinon en occase il y a parfois de très bonnes affaires à saisir sur les annonces d'audiofanzine aussi :clin:
https://fr.audiofanzine.com/baffle-guitare/petites-annonces/

[ Dernière édition du message le 11/11/2021 à 13:57:39 ]

8
Pédale ; non aucune idée, et je ne connais pas ce guitariste.

Les watts sont les mêmes, les db à la sortie sont beaucoup plus élevés avec un ampli à lampes à cause qu'un ampli a lampe a plus de gain.

C'est quoi tout ça ? trop long a expliqué ici
9
La puissance nécessaire est très "personnel" .
Ici le batteur tape fort.
J'ai entendu certains groupes sonnant très bien avec du 20 watts. D'autres aivaient besoin de 60 watts et plus, comme si chacun essayait de jouer plus fort que son confrère........
10
Vous pensez quoi de Harley Benton de manière générale?
Bon matos pour pas cher ou bois de palette?