Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 18/02/2022 à 10:43:36Randall LB103 amplificateur ; besoin du Schématique
Bonjours,
Un client vient de m'apporter une tête Randall LB103 à réparer
Je cherche le schématique de cet ampli, je suis incapable de le trouver.
Je viens d'écrire à Randall.
Quelqu'un a ce schématique ?
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 10 ans
2Posté le 20/02/2022 à 10:55:33
J'ai écrit au distributeur au Canada ( où je demeure) et qui m'avait déjà fait parvenir quelques schématiques dans le passée
Sa réponse ; " nous n'avons pas le schématique .........."
Peu importe, j'ai trouvé et réparer le problème ; Les quatres lampes EL34 n'avait pas leurs filaments alimentés en 6.3 volts. La cause un connecteur intermittent et irréparable, la paire de fils rouge et blanc. J'ai contourné ce connecteur avec une paire de fil pour alimenter les EL34.
Tout fonctionne après des heures de fonctionnement.
Plus tard, j'ai refait les soudures des bases des EL34 sur le circuits imprimé. Elle m'apparaissait douteuses.
Un ampli fait en Chine...........
Le connecteur ; cercle jaune
Les fils 6.4 volts ac du transfo ; flèche rouge.
La paire de fil ajoutée partant des fils du transfo ( flèches rouges ) et soudé au circuits des filaments des EL34 ( flèches noires)
0
[ Dernière édition du message le 20/02/2022 à 11:03:22 ]