Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment brancher une pédale sur un ampli Schertler Unico Classic

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 100 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment brancher une pédale sur un ampli Schertler Unico Classic
Bonjour à tous,

Je suis guitariste depuis plus de 25 ans mais novice en matière d'amplification de la musique. J'ai besoin de vos lumières !
J'ai un ampli acoustique Schertler Unico Classic à trois voies et une guitare électroacoustique Cole Clack Fat Lady FL2EC-BB.
Je viens d'acheter une pédale Mooer Baby Water (spéciale électroacoustique) afin de colorer le son de ma guitare avec un peu de delay et de chorus.
J'ai brancher la pédale entre ma guitare et l'ampli sur la voie dédiée à la guitare mais rien ne se passe. Quand j'allume la pédale, le son de la guitare s'attenue dans l'ampli et je n'entends aucun effet. Ai-je réalisé un mauvais branchement ? Est-il possible de branche la pédale sur ce type d'ampli ? Trouvant peu d'information sur le Schertler sur internet, je me permets de poser la question. Par avance merci pour vos réponses !
2
Bonjour,

Normalement ça doit marcher, vérifie bien que :

- Ta pédale est bien alimentée (type BOSS : 9V DC center neg)
- Que les réglages sont bons sur l'ampli (canal, volume) et sur la pédale (level)
- Que les branchements sont bons guitare > entrée pédale (côté droit) > sortie pédale (côté gauche) > entrée guitare de l'ampli.

Si tout est correct alors la pédale a peut-être un problème (si elle est neuve : retour ou échange garantie).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 18/05/2022 à 18:53:50 ]

3
Bonsoir Kosmix et merci pour ta réponse.
Mon manque d'expérience en la matière m'a fait faire un mauvais branchement sur la pédale !
Donc maintenant tout est rentré dans l'ordre. Un bon chorus et un bon delay, il va falloir tester tout ça.
Je te remercie et t'envoie plein de bonnes vibs.
Hasta luego
4
J'avais imaginé ce type d'erreur, c'est pourquoi j'avais précisé entrée à droite et sortie à gauche pour la pédale ;)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?