Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Réglage ampli JCM 900 combo 4102 / Epiphone Les Paul Standard Pro / Supersonic - Oasis
Bonjour à toutes et tous,

Je souhaiterais régler mon ampli Marshall JCM 900 combo 4102 pour obtenir le son d'Oasis et en particulier celui de la chanson "Supersonic" (ou m'en rapprocher :clin:) : https://www.youtube.com/watch?v=mW70aXdNRgo

Pourriez-vous m'aider svp pour régler sur cet ampli : gain, treble, middle, bass, presence et reverb. J'ai une Epiphone Les Paul Standard Pro équipée de 2 micros 498T.

4871292.jpg

Je vous remercie :bravo:
Bat-m-
2
Je serais surpris que ce groupe n'utilise pas de pédales d'effets. Qu'elles sont elles ?

A entendre cette vidéo, il n'y a pas seulement un ampli

[ Dernière édition du message le 07/09/2022 à 17:12:18 ]

3
Bonjour Latole,

Merci pour la vidéo :)
4
Pour la pédale, très certainement une Tube Screamer de chez Ibanez.
5
Citation de Bat-m- :
Pour la pédale, très certainement une Tube Screamer de chez Ibanez.


Et probablement d'autres trucs
6
Bat-m- je ne sais ps si tu débutes dans la guitare ou si tu es très avancé, parce que les réponses ne seraient sans doute pas les mêmes.

Un exemple ; un guitariste avancé aurait des tas de pédales et il ne lui manquerait qu'un détail pour avoir le son. Et c'est ce détail qu'il cherche ici.
Un guitariste débutant n'aurait qu'un ampli et une guitare, rien d'autre. Donc on partirait de loin, de très loin
Je présume que tu es dans ce dernier cas
7
En réalité, je cherche simplement à trouver les bons réglages pour l'ampli. Merci
8
Ah je croyais que le but était d'avoir le son d'Oasis.