Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le gros son de Morbid Angel: étrange matos!

• 18 réponses
  • 5 participants
  • 1 942 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le gros son de Morbid Angel: étrange matos!
Je suis tombé sur ca https://www.guitariste.com/forums/pedales-effets-homestudio%2Cmorbid-angels-gear%2C10146.html et me questionne beaucoup.
Ce son gigantesque serait une pédale de disto ( d'accord les rat ont l'air bien mais quand même :oo: ) dans un mal aimé jcm900 :| et c'est tout??????????
Qu'est-ce-que vous en pensez les fous de ? :surpris:
2
Déjà, je pense que l'ampli de trey est surement pas un jcm900 "d'origine". il l'a surement bidouillé pour le booster un peu (les deux gratteux de slayer ont aussi cet ampli mais c'est loin d'être la même version que celle du commerce...). De même, ses guitares sont modifées aussi (rien que les micros ça change énormément la couleur du son...)
En bref, le matos c'est bien beau, mais ce n'est pas (que) ça qui te fait un son.
D'une, il faut maîtriser ledit matos (ce qui n'est vraiment pas le cas de tous les zikos soit dit en passant...), et de deux faut avoir les techniciens, les ingés sons et puis surtout l'expérience pour l'enregistrement et le mixage, parce que c'est là que se fait véritablement le son... (ah la bidouille ou comments'arracher les cheveux sur les milliers de réglages possibles pour trouver SON son de gratte :lol: )
D'ailleurs ça se voit bien dans le post du forum que tu cites (moi je l'avait vu y'a un bail sur Displacer metal tabs), il est décrit deux trois technique de prise de son bien "spéciales" qui ont autant d'influences sur le son final que le matos de base.
3
Oui en effet ca joue bcp mais mar ex quand tu voies le son de korn ( au hasard) avec la meme qulité de prise je suppose, le son n'est pas meilleur du tout et pourtant quel matos. Là il a que dalle Azagtoth, et j'aime pus le grain qu'il obtient avec sa petite pédale à la con que les trois préamps de folie de korn...
C'est impressionant ce truc.
T'y crois à cette liste de matos? C'est un peu bizarre... Qqun a déja essayé cette association de matos?
4
Attends, le jeu des mecs de korn et de trey nont pas grd chose a voir
je vois mal korn pouvoir faire sonner "he who sleeps" avec meme du gros matos....cest un etat desprit
tu ne fais pas du korn comme tu joues du morbid angel, donc tu choisis le matos en fonction certes, mais apres fo definir vers quel style tu torientes
tu ne peux pas sonner comme les 2 groupes a moins de modifier ton jeu et les reglages de ton matos, voire le matos
5
De toute maniere, qq soit le groupe, a partir du moment ou il est endorsé, son matos est forcement customisé electriquement, voire esthetiquement
mais sil ne fallait que ça pour etre bon, au secours....
trey est lun des + talentueux compositeur rock de ces 15 dernieres années
6
Tu ne peux pas vraiment comparer Korn et MA, tout simplement parce qu'ils ne recherchent pas du tout la même chose d'un point de vue sonore !
C'est comme les groupes de black metal qui recherche aussi un son très particulier qui pas forcement dans la-grosse-puissance-qui-décolle-le-papier-peint.
et moi ça ne m'étonne pas tant que ça le matos de Trey (c'est plutôt ses techniques de prises de sons qui me bluffent :8O: ) : c'est du matos de qualité, assez peu répandu (dans le style, sauf pour l'ampli et les grattes mais c pas là que se forge forcement l'identité du son), y'a rien de superflu ni de gadgets (on sent le vieux routard qui a tripoté du matos avant de choisir...)
7
En fait ce sont les techniques de jim et tom morris entre autres, qui ont forgé le son des instrus ds MA, et que Punchy utilise a sa maniere

le son de gratte na rien a voir entre Formulas et Gateways par ex, et les techniques de prise de son barrée, il en existe des centaines pour tous les instruments que les ingés sons cherchent a faire experimenter aux zicos
8
En comparant Morbid et korn bien sur je ne parlais que du son voire du grain, pas d'amalgamme :non:

Sinon pour ce qui est du jeu propre à chacun oui ca change le son mais n'éxagérons rien, on conseille toujours à celui qui cherche du matos: c'est tes doigts qui feront le son, mais bon c'est pas tout à fait juste. Les doigts de Azagtoth comme ceux du gratteux débutant ne sonneront pas pareil sur une Uberschall que sur le peavy satriani. Et normalement tout le monde sonnera plus metal dans l'Ubershall ( ou le gars a un problème ).

En fait je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre, je ne cherche pas un ampli pour sonner Morbid ( j'ai déja mon matos dont je suis très content )mais je cherche des confirmations de ce matos car la rat dans ce cas a l'air de fournir un grain que j'apprécie beaucoup.
Au fait vous pensez qu'il la superpose au drive du jcm? Parceque ca me fait un peu penser à ca, la grosse satu avec comme un son presque bluesy par dessus, c'est plus du grain c'est des rochers son truc!
9
Au fait qqun a pigé les techniques de prise? Le coup du sable, ca ne bloque pas la membrane des hp derrière?
Et le ventilo qui chasse l'air sortant du hp? :8O:
Ils ont l'air très calés ces gars.
10
T'inquiètes pas pour Morbid VS Korn, c bien du son dont je parle quand je dis qu'il ne cherchent pas la même chose :mdr:
Sinon, je pense effectivement que Tray utilise surtout la rat pour "colorer" le son du jcm qui doit quand même faire une bonne partie de la puissance du son saturé...