Historique vieux Marshall, fonctionnement des lampes, . pour tous les fans de bon vieux son :)
- 33 réponses
- 6 participants
- 4 651 vues
- 5 followers
anje.
223

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
07 Novembre 2004 à 23:47Historique vieux Marshall, fonctionnement des lampes, . pour tous les fans de bon vieux son :)
Hello 
j'ai monté un petit site web pour tous les fondus de vieux bon son
pour l'instant j'y ai mis le petit historique des vieux Marshall que j'avais fait il y a quelques temps, un autre exposé sur le fonctionnement des lampes, et une partie "shop" avec du matos à vendre, tubes nos pour l'instant, mais aussi une section amplis et effets...
c'est là :
http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/OldHeaven.htm
n'hésitez pas à faire des commentaires, je compte le mettre à jour régulièrement avec si j'en ai le courage et surtout si ça vous intéresse d'autres rubriques, des photos etc...
merci d'avance
j'ai monté un petit site web pour tous les fondus de vieux bon son
pour l'instant j'y ai mis le petit historique des vieux Marshall que j'avais fait il y a quelques temps, un autre exposé sur le fonctionnement des lampes, et une partie "shop" avec du matos à vendre, tubes nos pour l'instant, mais aussi une section amplis et effets...
c'est là :
http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/OldHeaven.htm
n'hésitez pas à faire des commentaires, je compte le mettre à jour régulièrement avec si j'en ai le courage et surtout si ça vous intéresse d'autres rubriques, des photos etc...
merci d'avance
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son: http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/ (historique Marshall, fonctionnement des lampes,...)
signaler
- 1
- 2
zut_flute_crote_chier
585

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
21 Janvier 2006 à 10:53
signaler
SparkendeFugl
2858

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
24 Janvier 2006 à 23:48
Je patiente, et de toute façon je ne pourrais pas m'offrir se genre de cadeau avant cet été. Je reste aux aguets d'ici la.
En surfant sur toutes sortes de sites relatifs a nos marshall favoris, je me suis rendu compte qu'il y a souvent 4 inputs! Pourquoi faire ???
En surfant sur toutes sortes de sites relatifs a nos marshall favoris, je me suis rendu compte qu'il y a souvent 4 inputs! Pourquoi faire ???
signaler
anje.
223

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
28 Janvier 2006 à 20:13
A l'origine 2 canaux, un type "guitar" = bright, et un autre plus "bass"
pour chaque canal une entree haut gain et une entree bas gain
pour chaque canal une entree haut gain et une entree bas gain
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son: http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/ (historique Marshall, fonctionnement des lampes,...)
signaler
SparkendeFugl
2858

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
28 Janvier 2006 à 23:55
Hain gain et BAs gain ? ça correspond a quoi ? plus ou moin de crunch ? de volume ? Celon le signal d'entrée ???
signaler
anje.
223

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
29 Janvier 2006 à 03:22
Citation : plus ou moin de crunch ? de volume
oui, ca va ensemble
signaler
SparkendeFugl
2858

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
30 Janvier 2006 à 01:06
J'ai une vraie question a 2 sous!
Quel est la différence entre les blafles noire classic et les bafles qui ont une espéce de tissu Gris/marron? C'est purement estétique? Ca se trouve encore neuf? Parce que j'trouve ça bien cool!
Je parle des produits marshall bien sur!
Quel est la différence entre les blafles noire classic et les bafles qui ont une espéce de tissu Gris/marron? C'est purement estétique? Ca se trouve encore neuf? Parce que j'trouve ça bien cool!
Je parle des produits marshall bien sur!
signaler
SparkendeFugl
2858

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
31 Janvier 2006 à 16:55
Puis je reviens sur ce truc des 4 "inputs". Imaginons j'ai une guitare disons "classique", "normale", "béte et pas méchante". Je la branche ou?
Et a qui, quoi, et dans quel but servent les trois autres entrées restantes?
Et a qui, quoi, et dans quel but servent les trois autres entrées restantes?
signaler
anje.
223

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
31 Janvier 2006 à 20:23
J'ai deja repondu a l'histoire des 4 inputs plus haut
pour savoir ou te brancher, c'est toi qui voit la ou ca sonne le mieux pour toi
la nouvelle serie Handwired porpose les baffle "basketweave" comme a la belle epoque
pour savoir ou te brancher, c'est toi qui voit la ou ca sonne le mieux pour toi
la nouvelle serie Handwired porpose les baffle "basketweave" comme a la belle epoque
signaler
SparkendeFugl
2858

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
07 Mars 2006 à 17:21
Je réfléchissais a l'histoire des 4 inputs:
Vu qu'ils marchent par deux (un high gain et un low gain) et que l'utilisation d'un des deux désactive l'autre.
Je peux bracher une A/B box dans Le high gain d'une part, et dans le low gain de la deuxiélme série.
Je peut alors passer du high gain au low gain normalement? non ?
Si oui, autre question, est ce nuisible pour l'ampli si je connect ma gratte a un low gain et un high gain parmis les quatres?
ENFIN, que pensez vous de l'EHX muff'n pour simuler le grain des pelxi?!?
merci d'avance pour vos réponses!
Vu qu'ils marchent par deux (un high gain et un low gain) et que l'utilisation d'un des deux désactive l'autre.
Je peux bracher une A/B box dans Le high gain d'une part, et dans le low gain de la deuxiélme série.
Je peut alors passer du high gain au low gain normalement? non ?
Si oui, autre question, est ce nuisible pour l'ampli si je connect ma gratte a un low gain et un high gain parmis les quatres?
ENFIN, que pensez vous de l'EHX muff'n pour simuler le grain des pelxi?!?
merci d'avance pour vos réponses!
signaler
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2