Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Erreur, sortie ampli branchée sur une sortie d'un autre ampli

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 191 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Erreur, sortie ampli branchée sur une sortie d'un autre ampli
Hello,
J'ai fait une connerie — because fatigue — j'ai branché la sortie de mon Blackstar HT-1RH sur la sortie 16 ohm de mon Orange Rocker 15. Pas longtemps, mais j'ai quand même essayé d'en sortir un son. :facepalm: Bon, c'est resté branché une ou deux minutes max et j'ai joué ensuite une petite heure sur mon Orange, qui fonctionnait. Après, j'avais l'impression que le son n'était pas tout à fait comme avant mais ça fait longtemps que je n'avais pas joué dessus et j'ai utilisé une pédale d'OD que je n'utilise d'habitude pas et la réverbe dans l'entrée au lieu de la boucle, ceci expliquant cela.
Y a quand même un risque, un truc à vérifier ?

[ Dernière édition du message le 29/03/2023 à 22:33:30 ]

2
Ca ne doit pas être bon, mais si les amplis fonctionnent toujours, le pire a peut être été évité.

 

3
Salut Berzin. Effectivement, ça a l'air de fonctionner. Je referai un test ce soir. Mais si tu parles de pire, as-tu une idée de ce qui a pu prendre. Transfo ? Lampes ? Et comment vérifier ?
4
N'étant pas technicien tout ce que tu peux faire est de constater si l'ampli joue "normalement" .
À mon avis il y peu de chance d'avoir endommager un ampli.

Mais tu espérais / faire quoi en réalité avec 2 têtes d'ampli ?
5
Je vais rechecker comment qu'il sonne :ange:. J'ai un combo et une tête, pas de cab additionnel. Je voulais juste brancher le baffle de celui-ci sur icelle mais sur le coup de la fatigue j'ai pas réfléchi au branchement (j'ai pris la sortie baffle pour une entrée : au lieu de foutre le jack baffle sur la sortie de la tête, j'ai envoyé la tête sur la sortie du combo. :facepalm:)
6
Ouais ! Tu étais très très fatigué
7
Bon, il sonne toujours aussi bien. :bave: Ouf. Et oui, mon cerveau était un peu débranché. :oops2: