Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix Ampli pour petite scène/bar (5 à 15w)

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 369 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix Ampli pour petite scène/bar (5 à 15w)
Bonjour,
J'ai cherché mais pas vraiment trouvé de réponse à mes questions... Comme le titre l'indique je n'arrive pas à choisir mon ampli. Pour faire vite je joue de l'électro-indie-new-wave-synth-pop. Environ...
J'avais un Koch studiotone que j'aimais bcp mais que j'ai revendu pour passer en mode direct sono avec une Iridium de strymon( excellent soit dit en passant).
Mais dans les petits lieux où la sono est bofbof bein c'est pas top.
Bref je cherche un ampli peu encombrant entre 5 et 15w à lampes.
Alors bien sûr j'aimerais avoir vos conseils sur le choix mais aussi sur la puissance 5 W c'est suffisant pour les petites scènes/bar ? Sans repiquer et en gardant un son clean?
Des idées de combos entre 400 et 1000€?
Merci à tous !

Thomas
2
Bon pour relancer un peu le sujet je me penche aussi sur les amplis transistor donc si vous avez des conseils sur ce côté là je suis preneur... Le Roland JC 40 me fait de l'oeil par exemple mais je le trouve trop imposant et lourd ...
3
Pourquoi pas une enceinte FRFR ? Ca te permettrait de garder ton pedalboard intact avec l'Iridium en simulation.

Après si c'est pour vraiment se passer au maximum de pédales, un petit Blues Junior revient très très souvent dans ce genre de configuration. Pour plus du grain, peut-être regarder du côté des Bassbreaker aussi ?

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

4
Ah mais oui bonne idée une frfr! Mais alors là je m'y connais pas du tout ... Du coup je dois viser quelle puissance ? Des modèles à conseiller ? Merci beaucoup !
5
N'en ayant jamais utilisé, je ne saurais pas trop te dire ! En général, ils sont quand même suffisamment puissant pour les scènes que tu veux faire. Pour la qualité ou des modèles particuliers, aucune idée. Harley Benton en a sorti un il y a peu pour pas trop cher si tu as un budget faible, sinon il y a celui de Headrush ou de Line 6 par exemple.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

6
Merci! Je vais me renseigner, mais ça me dit bien comme solution.
Bon weekend !
7
J'ai acheté la headrush 108 d'occas. On verra, je vous ferai un retour si vous voulez.
8
Oui volontiers ! 😁

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

9
Je viens d'acheter le Harley Benton Tube 15, il fait vraiment le taf pour 250 euros, le clean est top, le crunch est assez bon mais vaut mieux une bonne pédale devant pour trouver ce qu'on veut ! Reverbe intégrée et mode 15W/1W intéressant. Il est moins lourd que les autres. Niveau HP il est équipé d'un Celestion seventy 80 qui sonne bien, mais avec ton budget tu peux l'upgrade facilement (changement de la V1 et du HP) mais d'usine il sonne très bien !

Sinon tu peux regarder le Bugera V22 Infinium qui à l'air sympa autour des 400 euros. Je vais prendre la tête de chez eux pour tester dans un moment ! Bugera n'avait pas très bonne presse avant mais leur nouvelle gamme à l'air top !5693007.png
5693008.png