Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HELP !!! Choix difficile

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 214 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion HELP !!! Choix difficile
Hello tout me monde,

Wahou, 10 ans que j'avais pas mis les pieds ici :mdr:
Je suis en plein questionnement niveau matos, surtout que ça fait je sais pas combien d'année que je ne m'y suis pas intéressé...
Mais voilà que :

J'ai une tête Mesa Solo Rectifier depuis... pfiou j'en sais rien... entre 10 et 15 ans je dirais. Alors elle m'a donné entière satisfaction à de nombreuses répètes, concerts, studios pendant toutes ces années. Et ce jusqu'à être remisée voilà maintenant 2 ans... période ou je me suis consacré à d'autres projets. Aujourd'hui mon activité musicale reprend un peu, en mode groupe du dimanche, et home studio, vraiment tranquille. Clairement je n'ai plus l'utilité (ni le niveau... si tant est que je l'ai eu un jour...) d'un tel monstre. Et les 16kg de la bête sont vraiment une corvée (pareil pour le 4x12 mais le choix est plus facile de ce côté-là). Donc je suis en pleine hésitation sur le choix d’une solution d’amplification « portable », vraiment light, quelques kilos seulement, bref comme beaucoup je pense.

Et en fouillant ici et là je tombe sur des amplis au format pédales, comme le Bluguitar AMP1, ou les TAURUS SH. J’avoue être vraiment bluffé pas la qualité sonore ! Même si ça à l'air d'être un peu trop polyvalent pour mon besoin... Oui car niveau son je sais ce qu'il me faut, pas de high gain ultra mderne, plutôt un très gros crunch bien tranchant, avec la possibilité d'y rajouter du coffre et du gain. Rarement de son clair, au pire je nuance avec le volume de la gratte. Jeu orienté très rythmique, doubles croches mutées, et solo à un doigt :mdr:. Donc pas du tout besoin de 12 canaux et 50 modes... 1 seul me suffirait du moment qu'il puisse faire ce qui est décrit précédemment. Le style musical visé est le pop-punk/punk-rock. Niveau guitare, j'ai équipé toutes mes pelles d'un SH6 en position chevalet. Donc un micro qui bourrine pas mal, pas autant que le 8 mais nettement moins brouillon, et plutôt dans les hauts médiums, donc il faut que l'ampli puisse amener des couilles et une certaine assise pour arriver percer dans le mix. D

Vous pensez que ce genre d'ampli peut faire l'affaire dans ce registre ?
Ou il vaudrait mieux que je me dirige vers des têtes formats lunchbox moins polyvalentes mais peut être plus pertinentes dans leur domaine ? J'ai également la solution préamp + power amp en format pédale, j'avoue avoir flashé sur le son du KOSH Pedaltone. Pour le budget aucun soucis, au pire je pourrais toujours vendre le Mesa, à contre cœur, mais ce n’est pas à exclure.
Merci par avance pour vos avis.
:bravo:

[ Dernière édition du message le 21/07/2023 à 15:39:58 ]

2
Je n'ai pas de réponse à ta question.

Par contre un amplificateur à lampe qui a été remisé peut exiger une mise au point; un bon nettoyage de tous les contacts
Bases de lampes inclues.
Tout s'oxyde "facilement " .

Met le en marche pour voir s'il fonctionne bien

3
+1 pour vérifier que ton Mesa va bien, surtout après 15 ans ! Ne serait-ce que pour rassurer Latole haha :)

Pour ta question, les amplis format pédale c'est un peu comme les amplis format tête. Tu branches un cab, t'as des réglages devant et ça donne du son. La question, c'est surtout de savoir si il te plaît, et comme pour les amplis il n'y as pas vraiment d'autre choix que de tester ! Ok tu n'auras peut-être pas besoin de tous les réglages ni de tous les canaux mais est-ce bien grave ?
Certaines machines sont une usine à gaz, genre les kemper, avec TOUT sous le pieds. D'autre au contraire n'auront qu'un seul son, comme le Orange Terror Stomp. Pourquoi aurais-tu besoin de changer d'ampli par rapport à ton Mesa ?

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

4
Le Mesa, n'est pas le mien. Et je n'ai aucunement besoin d'être rassuré
Le problème, s'il y en a un, n'est pas le 15 ans , mais les 2 ans entreposé.