Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Problème à haut volume sur un Marshall origin 20C

• 8 réponses
  • 2 participants
  • 405 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème à haut volume sur un Marshall origin 20C
Bonjour,
Alors voila je me présente c’est mon premier post, guitariste à mes heures perdus, j’ai un soucis avec mon ampli mes ne trouve pas de réponse sur internet !
Je possède un ampli Marshall origin 20C, que j’ai acheter principalement pour jouer avec un gros son clean en poussant le plus possible les lampes. Un bonheur un subtil mélange de l’agressivité anglaise et la douceur américaine dans ce petit caisson!
Sauf que maintenant, à haut volume, sans aucune pedale ou quoi que ce soit, l’ampli finit toujours pas crash, comme un énorme buzz, je baisse le volume de la guitare, je remet à fond, et tout revient à la normale et 5 minutes après même problème!
Mais aucun autre problème à signaler 🤷🏽‍♂️
Si quelques à déjà rencontrer ce problème, peut être une lampe de puissance ou quelques choses comme ça!
Merci beaucoup 😉
2
Ton problème a de fortes probabilité de venir des 2 lampes de puissance.
Des EL34 que tu peux remplacer sans aucun besoin d'ajustement de bias.
Tu achètes la marque que tu veux et tu les mets à la place des vieilles.

Le lampes possèdent un chemin de clé pour les insérer, facile de le remarquer pour que tout se passe bien

5841403.png
3
Parfait merci beaucoup!!
https://www.woodbrass.com/lampes-amplis-groove-tubes-groove-tubes-gt-el34-r-med-duet-p246169.html
Celle ci ferait le taff?
J’imagine qu’il y’a rien de bien compliqué dans le changement de lampe?
4
Ces GT sont parmi les meilleures lampes et le prix est très raisonnable.

Tu tires sur la lampe en la maintenant bien verticale.
Un lampe neuve ne doit pas ( idéalement) être touchée avec les doigts. Le gras des doigts / mains pourrait empêcher une évacuation optimum de la chaleur.

Tu insères la nouvelle lampe en la maintenant bien verticale ET en respectant la position du chemin de clé ; ma photo
5
Et bah c’est parfait je commande ça!
Merci beaucoup en espérant que le problème vient vraiment de la 😂
6
Citation de Simon17 :
Et bah c’est parfait je commande ça!
Merci beaucoup en espérant que le problème vient vraiment de la 😂

Il y a de très très bonnes chances.
Trop souvent les lampes d'origine sont de piètre qualité = durée de vie plus courte ?

Tu as acheté neuf ou d'occase ?
Et beaucoup d'heures d'utilisation ?
7
Je l’ai acheté neuf y’a un peu plus de 2 ans, avec entre 1h à 10h par semaine je dirais.
8
Merci pour l'information,
Tu montreras une photo de tes lampes originales, la marque
9
Yes pas de soucis 😉