Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Bourdonnement sur amp Fender fm212

• 6 réponses
  • 2 participants
  • 191 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Bourdonnement sur amp Fender fm212
Bonjour, J'ai fais l'acquisition récemment d'un ampli Fender FM 212, et lorsque je l'allume, j'ai un bourdonnement quand je suis uniquement sur le canal clair. Quand je passe en saturé, je n'ai plus ce bruit. Suite au forum, j'ai vérifié les résistance de 5 w qui sont bonnes. Et je n'ai pas trouvé ce problème sur internet. Si quelqu'un a une idée ou une solution, merci d'avance.
2
Les résistances de 5 watts n'ont aucun rapport avec ton problème qui serait dû probablement a un ou des condensateurs de filtrage à remplacer
C71,72,75,76

Ou peut-être C61,C62

5957273.png

5957274.png

[ Dernière édition du message le 22/01/2024 à 12:16:04 ]

3
ici ; dans les carrés; rouge à droite et celui de gauche
La photo vient de Google, le carré rouge au centre n'est pas de moi.

Si le dessus d'un condensateur est déformé c'est un signe qu'il est défectueux.
L'absence de signe visuel ne signifie pas qu'il est en bon état, il peut être défectueux.

Ça pouraît aussi être un conducteur de cuivre a réparer sous le circuit

5957281.png

[ Dernière édition du message le 22/01/2024 à 13:02:05 ]

4
Merci beaucoup pour ces infos. Je ne vais pas prendre de risque, je vais changer ces 6 condensateurs. Je vous tiendrai évidement au courant. Merci encore
5
Les deux gros à droite sont les plus probables.
Mais ça peut venir simplement des conducteurs en cuivre brisée sous le circuit

[ Dernière édition du message le 15/02/2024 à 21:33:48 ]

6
La commande est partie. J'attend les composants. ;-)
7
Bonjour latole. Merci pour ces renseignements. J'ai donc changé les condensateurs, et le problème est identique. A savoir que lorsque rien n'est connecté, je n'ai pas de bruit de fond, et lorsque je connecte un Jack à une entrée, et lorsque je suis sur le canal clair, j'ai un bruit de fond assez fort. Je vais donc tester les pistes si elles ne sont pas coupées. Je vous tiens au courant.