Problème de masse ampli vox mini 3 g2 classic
- 38 réponses
- 4 participants
- 917 vues
- 4 followers
Fred's
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 mois
Sujet de la discussion Posté le 21/02/2024 à 19:14:14Problème de masse ampli vox mini 3 g2 classic
Bonjour
Je suis nouveau sur le forum. J'ai la quarantaine et je joue de la guitare depuis quelques années en amateur, pour le plaisir et surtout sans prétention. Je prends des cours depuis deux ans pour me perfectionner et je me considère encore comme débutant.
Je me suis inscrit sur le forum car audiofanzine est un site que je consulte régulièrement et j'ai besoin des lumières de personnes plus savantes que moi pour réparer un ampli Vox mini 3 g2 classic acheté d'occasion. En espérant que quelqu'un pourra m'aider.
J'ai déjà un peu dégrossi le problème je crois.
Branché sur secteur, l'ampli buzz énormément ce qui le rend injouable. Quand je pose ma main sur les cordes, sur la prise jack de l'ampli ou même sur une vis, le buzz s'arrête ou diminue énormément.
Je précise que j'ai parcouru plusieurs forums et je peux écarter tout problème lié à la guitare, au câble (qui fonctionnent sans souci sur d'autres ampli) ou à la prise jack car une fois alimenté sur piles, l'ampli fonctionne parfaitement, sans aucun bruit parasite.
Tout laisse penser à un problème de masse. J'ai alors essayé de rebrancher l'ampli sur secteur en reliant une vis de l'ampli à la prise de terre via un câble métallique.
Et là le problème a disparu, l'ampli fonctionnait parfaitement comme avec les piles. C'est donc bien un problème de masse (il me semble, mais je reste à l'écoute d'autres diagnostics si je fais fausse route, car mes compétences en électricité / électronique sont plutôt limitées....)
La solution serait donc de relier l'ampli à la terre; sauf que l'adaptateur fourni avec n'a qu'une fiche mâle simple, sans prise de terre...