Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 26/10/2025 à 17:59:21Choix ampli lampes Fender
Bonjour à tous,
Je m’excuse par avance pour la longueur de ce message.
Cela fait plusieurs années que je rêve d’un ampli haut de gamme Fender à lampes. J’ai pu m’offrir un Blues Junior et un Deluxe, mais je n’en suis pas si content. Pour être précis, je rêve d’un ampli tweed (vous comprendrez pourquoi).
Plusieurs options s’offrent à moi, mais je suis confronté à une réalité : je joue 80 % du temps à domicile. J’envisage donc d’acheter un atténuateur pour mon projet.
J’ai trois amplis en tête et j’aimerais beaucoup avoir vos avis sur ceux que vous connaissez ou que vous possédez peut-être. J’hésite entre le Fender 57’ Custom Deluxe, le Fender 57 Twin Amp et le TAD Tweed Two-Twelve-65, 5F8A Style.
J’ai monté un rig stéréo avec un Marshall Silver Jubilee équipé de deux EVM12L et un pedalboard complet inspiré de Joe Bonamassa (notamment avec ses pédales signature, dont la Doubleland). J’ai la chance d’avoir une pièce qui me permet de jouer à un volume assez élevé, mais je ne sais pas quel ampli choisir pour ces amplis.
Le Custom Deluxe 57 semble parfait avec ses 12 watts. Ce serait l’idéal, mais j’ai peur que le son ne soit pas à la hauteur de mes attentes. Le 57 Twin est actuellement mon coup de cœur. Il semble parfait, mais je me demande comment il sonnerait avec un atténuateur. C’est ma principale question. Même chose pour le TAD, qui cumule encore plus de watts. Est-ce vraiment nécessaire pour une utilisation principalement à la maison ? (Je pense que non, mais la passion…)
Le 57 twin m’intéresse beaucoup. Je pense que ce serait un excellent compromis entre le Custom Deluxe et le TAD. Cependant, j’apprécierais beaucoup les retours de ceux qui en ont déjà joué.
Je suis un grand fan de Joe Bonamassa depuis de nombreuses années. Le sujet de ce post vous semblera peut-être idiot, cliché et sans originalité, mais je l’assume pleinement. C’est sa musique qui m’a inspiré à prendre une guitare, à la pratiquer quotidiennement et à en faire mon métier.
Je remercie sincèrement ceux qui pourront m’apporter leur aide et leurs avis. Il est difficile de tester ces trois amplis avant de les acheter.