Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Amplification guitare

Débrancher HP interne d'un combo pour relier HP Isocab ?

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 143 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Débrancher HP interne d'un combo pour relier HP Isocab ?
Bonjour

Je possède un Engl sovereign E368.

Pour mes enregistrements, il est relié à un HP 16ohms de 12pouces, dans un Isocab.

Seulement je souhaiterais profiter de la stéréo, ayant un deuxième isocab.

Mon ampli ayant plusieurs connectiques 4/8 et 16 ohms, je me demandais si c'est possible, de débrancher les HP interne (ce que je fais déjà pour aller vers mon isocab) et de relier une sortie 8 ohms vers mon premier isocab, et la deuxième sortie 8 ohms vers le 2nd isocab.

Sur la photo ci-jointe, à l'emplacement 8 ohms, si je branche 2 HP, il faut impérativement que les HP soit en 16 ohms ? Ou 8 ohms (moins sûr)

Vu que ça fonctionne en 16ohms, je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas en 8 ohms !

Peut être y aura t'il des problèmes de phase mais c'est une autre question...

6743323.jpg
Que la force sonore soit avec toi
2
Pour le coup la face arrière est très explicite, ce qui n'est pas toujours le cas.
Idéalement tu suis exactement les recommandations constructeur.
Sinon tu vas lire l'excellent dossier sur AF consacré aux rapports d'impédance entre ampli et HP, ce qui t'évitera de crâmer ton ampli.
Le fait que tes HP soient dans des isocab n'a aucune importance par contre (sauf pour l'entourage et les voisins).
La question de la phase est effectivement utile uniquement pour la qualité de prise de son, mais ne comporte aucun risque.
Attention : Le fait d'avoir 2 HP n'induit pas que ton ampli sera stéréo. Pour ça il faut que tu puisses router des signaux différents vers chaque HP. En caricaturant vraiment, Signal clair à gauche, effets à droite (ou toute autre idée qui te viendrait).

[ Dernière édition du message le 18/02/2026 à 00:38:06 ]