Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Amplification guitare

J'ai bien envie de me faire plaisir.

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 56 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion J'ai bien envie de me faire plaisir.
Salut tout le monde.

Ca fait quelques années que je fais de la gratte, et bien que je n'en ait pas joué une bonne partie de ma vie (ahlàlà, l'épuisement de la vie pro), je m'y remets plus sérieusement et avec joie.
Je joue plutôt du rock vintage (Bowie, The Cure, Supertramp, Cranberries, ...), seul chez moi la plupart du temps et parfois en répète.

Mon matos actuel est une copie de Les Paul (SR Guitars) avec micros splitables et je joue sur un Line6 pod Go branché sur une enceinte FrFr Valeton.
Je possède aussi un "vrai" petit ampli Fender Mustang GTX50, je l'aime un peu moins que la solution PodGo + enceinte que je trouve plus souple et agréable à mes oreilles.

J'ai envie de me faire plaisir avec un ampli tête + baffle. C'est vrai que je joue principalement à la maison mais c'est un rêve de gamin.

Mon hésitation se fait entre un Laney Lionheart Foundry LF-Supertop 120W avec son cabinet 1x12 Laney LT112 Lionheart. Il aurait un atténuateur 1w pour jouer à la maison.
Je n'ai pas l'occasion de tester cet ampli. Je vis en Belgique et les magasins de musique n'ont presque rien de stock et tout est sur commande ici.
Le Laney semble avoir un son "chaud" se rapprochant des lampes. C'est ce que je cherche, je n'ai vraiment pas obligatoirement besoin de lampes.
Il a une sacré gueule, j'aime beaucoup le son que j'en entends sur youtube, surtout en clair.

En parcourant woodbrass, j'ai vu qu'il existait aussi la tête Boss Katana Gen3.
J'avais eu un katana à l'époque et je n'étais pas vraiment fan d'un ampli que j'ai trouvé froid et qui partait très vite dans les grosses disto quand on changeait les modèles mais je dois bien avouer que je ne l'ai pas assez testé et revenu trop vite.

J'aimerais y mettre entre 1000 et 1200€ de budget, tête et baffle.
Ce n'est pas raisonnable, je sais, mais je tiens vraiment à cette configuration plutôt qu'un combo.

Que pourriez-vous me dire à propos de ce choix . Ou tout à fait autre chose à recommander ?

Merci d'avance