Nous sommes ravis de vous annoncer le retour de Looper, notre service de sécurisation des transactions des petites annonces, avec en prime quelques nouveautés...
La messagerie d'Audiofanzine a fait peau neuve !
En préalable à la nouvelle version de Looper, la messagerie d'Audiofanzine se modernise avec une nouvelle ergonomie !
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
22 Mars 2026 à 19:06Help setup ampli + neural dsp#1
Hello !
Je viens ici pour avoir un peux d'aide sur le setup que j'aimerai avoir. Actuellement je joue avec ma vigier directement sur ma focusrite puis avec le plugin plini de chez neural dsp tous ça sort sur mes enceintes de monitoring quand je suis chez moi. J'aimerai trouver un setup aussi bien mais quand je vais jouer chez un pote musicos. Possible de capturer le plugin plini sans avoir un quad cortex qui coûte un bras ? Après je sors sur un ampli type thr Yamaha (version assez portable pour bouger) ou le son du plugin sera naze ? J'avais penser à un JC roland 22 sinon ? J'utilise uniquement le plugin plini (ancienne version) par ce que je le trouve tellement polyvalent et propre.