Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'elle ampli pour du grunge ?

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 4 947 vues
  • 2 followers
1 Qu'elle ampli pour du grunge ?
J'aimerais savoir qu'elle type d'ampli y faudrait pour jouer du grunge svp , mais pas dumatos trop cher quand meme lol ! :clin:
2
Ben je dirais que pas mal de trucs peuvent convenir
si t'as une pédale de disto fétiche, n'importe quel ampli avec un bon son clair fera l'affaire... non ? :clin:
après cernes tes besoins/envies : puissance, encombrement, budget...
3
L'idéal c'est bien sûr un ampli à lampes avec une bonne disto devant, mais si t'as pas les moyens (ce qui peut se comprendre... moi non plus d'ailleurs, je te rassure :mdr: ) prends un ampli à transistors (quel que soit le son de son canal disto) avec une boucle d'effets et un baffle qui encaisse bien les graves (un 12 pouces de préférence mais un 10 pouces peut faire l'affaire) et prends toi aussi un préamp SansAmp GT2 (dans les 100€ d'occaz, compter 200 neuf) devant pour la disto, c'est de l'analogique et même si ça vaut pas les lampes tu auras pas mieux pour le prix... c'est assez cher mais avec ça et une bonne gratte avec un humbucker tu peux facilement retrouver un son très Nirvanesque (Cobain utilisait un SansAmp Original mais le GT2 qui est le modèle en dessous est très satisfaisant quand même). Si tu peux rajoute aussi un equalizer en pédale entre le GT2 et l'ampli.
Sinon Tech21 (la marque qui fait la série SansAmp) fait aussi un ampli basé sur le GT2 mais c'est un 10 watts je crois, et je me souviens plus du nom... :noidea:

Maintenant tout dépend de ton budget au total, de ce que tu as déjà comme matos (gratte, effets...) et de la puissance dont tu as besoin (tu veux jouer dans ta chambre? en répète dans un groupe avec un bûcheron reconverti comme batteur? à Bercy? :P: )...

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

4
Moi je fais du grunge sur un marshmall 8100 avec une EHX 12ax7 dedans et un baffle marshmall 2*12 silver jubilee, hé bé c'est la fete du slip, je plutot content de mon son (et pourtant je joue sur des humbucker entrée de gamme.
5
Une bonne partie de "nevermind" fut enregistré avec le mesa boogie studio preamp, qui coute tres peu cher en occase : j ai du payer le mien 350 €, et peut servir de bonne base a un systeme preamp + ampli de puissance + baffle

sinon l'ampli correspondant est le mesa boogie studio22, pas tres cher en occaze lui non plus et d une redoutable efficacité
6
L'ampli de Tech 21 basé sur le GT2 se nomme Trademark 10
@ +
7
Et pis grunge, grunge comment? comme nirvana? comme soundgarden? comme alice in chains? c'est vachement vague comme mots d'un point de vu musical. Et pis le grunge faut pas chercher trop loin, une gratte, une pedale, un ampli => un grunge :mdr:
8

Citation : Une bonne partie de "nevermind" fut enregistré avec le mesa boogie studio preamp, qui coute tres peu cher en occase : j ai du payer le mien 350 €, et peut servir de bonne base a un systeme preamp + ampli de puissance + baffle

sinon l'ampli correspondant est le mesa boogie studio22, pas tres cher en occaze lui non plus et d une redoutable efficacité


:oo: eh beh dis donc... j'aurais jamais cru que c'était abordable tout ça!!! merci pour les infos DenFerT!!! :bravo:

Citation : Et pis le grunge faut pas chercher trop loin, une gratte, une pedale, un ampli => un grunge


:noidea: oui mais qu'est-ce qu'un grunge? le son d'une Jim Harley branché dans un Park 10W avec une pédale de volume complétement niquée et bloquée au minimum entre les deux (et le tout relié par des Yellow Cables de 10 ans d'age minimum bien sûr :langue: ) en est-il un? :diable:




Hors sujet : bon ok j'ai h:oops:nte je :fleche:



Cela dit le pseudo du mec c'est "kobain" ... ça ressemble à une indication, non? comme même? ;)

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

9
:(( bhein en fait,je n'au qu'une stagg a la con et un ampli roland cube 15 (transistor) et je ne joue pas encore en groupe :(
10
Ah, cette jeunesse, vous souvenez vous quand nous jouiions du grunge sur des jim harley???? :twisted: