Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme : puis-je connecter des enceintes actives sur un ampli luwman?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 257 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Probleme : puis-je connecter des enceintes actives sur un ampli luwman?
Voilà, je me pose une question : est ce que le vieil, mais super efficace, ampli luxman de mon père accepte mes Enceintes actives KRK RP5. Son impédance de sortie est de 8 Ohm et mes enceintes ont une impedance d'entré de 10kOhm.
Merci de me répondre...
Big up!
2
C 'est ou un fake (1post au conteur) ou une dangersue betise!
tes KRK sont amplifiee, tu ne peut ps brancher un la sortie d un ampli dans l entree d un autre, ca vas peter
3
Merci beaucoup...
4
Pov luxman, il va déguster ! :oo:
5
Salut,

Tu peux très bien brancher tes enceintes actives sur l'ampli Luxman....Il suffit de ne pas brancher la masse des HP (le "moins", même si ça ne s'adresse pas à de l'alternatif), tu ne branches que le fil rouge.

Inconvénient: Perte de signal, donc de qualité!!

Autre solution: Tu branches tes enceintes actives sur une sortie non amplifiée du Luxman, par exemple une sortie pour le tape-deck! Où sur un pontage du préampli (tu sais, les deux petits ponts métalliques que tu as au cul de l'ampli, tu les enlèves et tu branches tes enceintes actives sur la sortie du préampli). Si tu te branches sur une sortie deck, tu n'auras peut-être pas toutes les fonctionnalités de l'ampli (loudness, basses, aigues, etc...)!

A part ça, très franchement, tu n'as AUCUN interêt de brancher des enceintes actives, souvent plutôt merdiques en rapport d'un bon ampli, sur un ampli!!!

L'idéal: Tu te trouves un simple équaliseur et tu branches tes enceintes (en câble blindé, bien sûr, comme si tu branchais un deck ou un pick-up), là, tu auras le mieux que tu puisses avoir!

A+