Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ampli vintage Toshiba

• 9 réponses
  • 3 participants
  • 5 754 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ampli vintage Toshiba
Bonjour à tous! :D:

je suis tout nouveau sur ce forum, alors je me presente un peu, j'ai 19 ans, j'habite pres de Carcassonne, et je fais mes etudes pres de Besançon. Je suis pationné de moto (surtout de restauration de moto) et de hifi vintage!

J'ai un petit ensemble assé sympa, composé d'un ampli hitachi, tuner Sony,equalizer Pioneer, ampli de reverberation kenwood, platine CD JVC, timer Yamha, enceinte pioneer en 3 voies.

Mes prochains achats? une platine MD, une platine K7, une platine bande libre,une platine vinyl (a bras tangentiel) et un dynamic processor pour ameliorer la qualité de mes enregistrement sur bande magnetique....

Mais passons au vif su sujet: :bravo:

Voila, j'aimerais changer mon ampli. j'aimerais un ensemble ampli de puissance et preampli. en fouillant sur ebay ( je suis fou d'ebay aussi) je suis tombé sur cela:

https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=93380&item=5793147012&rd=1

Alors, c'est un ampli de puissance et un preampli de marque toshiba. Je ne sais pas trop ce que cela vau comme materiel... :???: est ce que quelq'un a deja ecouté sur ce genre de matos? Toshiba n'a pas fait beaucoup de hifi il me semble, mais le peu qu'il on fait, etait il de qualité? bref donnez moi vos avis!

Merci
Paulo
2
J'aime vraiment pas toshiba c'est assez pourri, j'ai foutu un ampli tuner à la poubelle, le son trop dégeu., pareil pour tes enceintes Pioneer c vraiment de la m__e, j'en avais une paire que j'ai vendu à un ami 40 euros, des 80W, ca vaut pas plus, du bas de gamme vraiment, ca te fous un mal de crâne...j'avais un tuner sony, je l'ai donné un son froid, pas terrible du tout un tuner Fisher serait mieux), tandis que l'ampli de reverb sa te salope le signal plus qu'autre chose, un gadget inutile + qu'autre chose.tout ce que tu cites c du vintage merdique.
Exemple de vintage que tu peux trouver pour pas cher et de bonne qualité:vieilles enceintes hi-fi jbl, ampli denon (j'en ai trouvé un à 200F, ou luxman), suprime ton eQ, si le son et bon pas besoin eQ, un son droit comme un fil est le mieux, trop de passage par de l'electronique te bousille le son. pour ce qui est d(une platine vinyle une bonne thorens...N'hésite pas à me poser des questions si le coeur t'en dit!!! :clin: :clin: :clin:
3
Merci pour ce message, j'en tiendrais compte!

si d'autre on envi de me detruire, qu'il ne gene pas! :??:

@+
paulo
4
Moi j'ai un marantz 1030 ça vaut le coup je pense pas que ça coute trop trop cher, ça a de la gueule et le son est tout à fait correct voire meme assez bon
ça date de 1973

5

c'est un des premiers à transistors je crois
d'ailleurs quand on l'ouvre vla la taille des composants :8O:

6
Marantz faisais du bon materiel! le 1030 est tres connu!

Mais defois, les prix flambes mais effectivement cela vau le cout d'investir dans ce materiel!

Je vais reflechir à tout cela!

merci

Paulo
7
J'en ai vu autour de 150 $ sur ebay us

8
Hée!!!!! https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=93380&item=5793147012&rd=1

Je viens de remater le lien, et en fait cette personne vend aussi un Luxmann L-5 c'est déja plus interressant!!!

https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=5793164091&ssPageName=MERC_VI_ReBay_Pr4_PcY_BIN

Je le connais, c'est un bon petit ampli (j'ai le L-5, le même avec 10 ou 20 W de plus), transfo torique, un son assez équilibré, ca vaut pas un Atoll à 1000 Euros non plus, mais par rapport a ce que tu voulais acheter ca vaut 100X plus le coup!
9
Luxmann, effectivement, c'est exelent comme materiel. 100€ il ne le vend pas trop cher effectivement... :bravo:

je vais voir!

merci de tes conseils!

Paulo
10
Oui!!!si tu veux des précisions sur le son de cet ampli fait moi signe, perso j'ai bien aimé, particulier en tout cas, mais loin d'être mauvais, pour peu que tu ais de bonnes enceintes, ca peut sonner!par exemple avec ca:
https://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/Eltax_MonitorIII.html
cela te ferai un bon petit ensemble energique pour pas cher du tout (qualité/prix).