Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Ampli Denon PMA 535-R] Probleme technique (fusible?), Help needed !

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 4 230 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion [Ampli Denon PMA 535-R] Probleme technique (fusible?), Help needed !
Bonjour a tous...

Voila, j'ai un ampli Denon PMA 535-R, et j'ai malheureusement eu un souci avec il y a quelques jours :
un fil en entrée dans l'ampli (relié a mon ordi habituellement) a vraisemblablement touché une table en fer, ce qui a provoqué un bruit sourd dans les baffles, puis l'extinction de l'ampli. S'en est suivi une odeur de plastique provenant de l'ampli, mais celui ci se rallume, sans toutefois emettre aucun son désormais. J'ai tout d'abord pensé a un fusible qui court circuiterais l'ampli en cas de courant entrant qui pourrait l'endommager, mais il me semble qu'alors, l'ampli ne se rallumerai pas...j'ai du cramer quelques chose, mais alors, que faire a votre avis? et surtout, d'apres vous, dois-je l'emmener en réparation ou plutot tenter une réparation moi-même ?

J'ai peur de l'habituel "ohhh bah faut commander a l'étranger, vaut mieux en racheter un".., vu son prix.


Merci de votre aide tres précieuse...


Kara
2
Salut,
A mon avis le fil d'entrée qui a touché la table n'est que pure coincidence car
un fil d'entrée ne peut pas faire de court jus. Je pense plus tôt que tu as soit l'alim soit l'ampli intégré qui a flaché mais dans tous les cas mêne le chez un réparateur.
Cordialement.
3
Je ne suis pas du même avis. Suivant le bruit que tu as entendu tu peux avoir griller quelque chose. Ca peut venir de l'étage de puissance comme du boomer ou encore des préamplis. Seul moyen : ouvre-le et regarde si il y a eu une odeur, il y a forcément quelque chose de claqué
4
Merci de ces réponses !

Petite question suivant vos remarques : Bon, a priori, j'serai plus de l'avis de dire que j'ai cramé quelque chose, effectivement...ca s'confirmera quand j'l'ouvrirai. Mais du coup, selon ce que c'est (vous parliez de préamp, boomer, etc), ca va chercher dans les combien a remplacer? et surtout, c générique ou pas ? parce que j'me dis, ca s'trouve c des pieces qu'on trouve dans tous les ampli, j'fais une brocante...enfin voila mes reflexions.
5
Ouvres d'abord et regarde ce que c'est.
Effectivement un transistor peut être standard, mais il est très rare que tu retrouves exactement les mêmes composants dans tous les amplis. Maintenant les composants à l'unité c'est rarement cher sauf de rares exceptions qui sont souvent dues à l'ancienneté ou à la rareté de l'appareil.
Par exemple pour le boomer tu peux remettre l'origine ou un dont les caractéristiques sont très proches voire un d'occasion.