Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Un côté griller sur un ampli cambridge audio a500 a l'aide!

• 8 réponses
  • 4 participants
  • 3 005 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Un côté griller sur un ampli cambridge audio a500 a l'aide!
Aprés avois rebranché mon ampli (sur des triangles bi-wire) ça c'est mis a grésiller puis a fumer
et puis il y'a un côté qui c'est arreter j'ai tout debranché demonté la bête auncun des fusibles ne semble touché ça sentai le cramé mais les résistances et divers condensateurs on l'air ok
si ya quelqun pour m'aider ça serait cooool....
ps ça presse.....
thamieu
2
Quanc ça fume cela peut-etre un transistor.
Mais faudrait verifier avant de le changer s'il n'y a pas de court jus qq part (y compris sur tes cables et enceintes)
Maintenant certains composants cambridge st faits sur mesure faut voir si tu peux en trouver.
Maintenant compte tenu du prix de la bête ...
3
En effet l'odeur me rappelle mes cour au college et puis c'est vrais que les composants on pas de code couleurs pour certain et puis y'en a d'autre soudes capots...si je pouvait choper des plans ce serait plus facile mais c'est introuvable... aprés moi j'ai vraiment pas de sous en ce moment a lors si il suffit de resouder quelque trucs ça serai plus simple pour moi...
merci pour ta réponse
4
Pour etre plus clair: t'es mal barre! Un neuf te coutera moins cher!
Cambridge c'est du tres bon a l'ecoute mais por reparer ... tt c genre d'ampli hifi peuvent se reparer bien sur mais vu le prix de la reparation, ca vaut pas le cout.
Renseigne toi aupres de l'importateur en france pour te diriger vers un reparateur aggree.
5

Citation : Un côté griller sur un ampli cambridge audio a500 a l'aide!

Il est temps de le retourner !
6
Bonne idée le retourner !!!
sinon si c'est juste un transistor ou une resistance ptete jvai tenter le cout du multimetre fer a souder(on reste dans l'ambiance grillade nostalgie dété) si ya des gens qui peuvent me dire si ya des trucs a NE SOURTOUT PAS FAIRE....
merki
thamieu :((
7
Tout simplement ne pas chercher à le réparer si ce n'est pas ton métier.
8
Mais si c'est juste 4 resistances qui on grillées...
ça vaut ptet le coup nan???
elles sont toutes grillées et elles sont pas tropprés d'autre composants...
jme tate.... :???:
9
Et d'une une résistance ça ne grille pas tout seul quatre encore moins,
et de deux si ce sont les résistances céramique de 0,4 Ohm, ça m'étonnerais que tes transistors de puissance n'aient rien. Maintenant, même par télépathie je ne pourrais pas te dire ce qu'il y a exactement.
Bonne chance