Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'un conseil !quel ampli ?avec quelles enceintes?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 2 115 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Besoin d'un conseil !quel ampli ?avec quelles enceintes?
Bonjour,
je viens bientot acquerir du materiel hi fi à savoir un ampli + des enceintes.
L'ampli doit etre + puissant que les enceintes ???sur quoi faut-il se baser ?je recherche du 100 W .
je suis completement perdu !!!!

merci d'avance pour vos conseils !!!
Clement
2
Evite de poser des questions aussi vagues et surtout d'en poser plusieurs dans plusieurs sur plusieurs sous-forums à la fois. C'est très mal vu ici, ils peuvent te repérer avec ton adresse IP et t'envoyer des gros bras pour te punir :lol:

Bon, le truc de l'ampli plus puissant que les enceintes, ça n'est valable que pour la sono, et encore, à condition de savoir ce qu'on fait. En hifi (pour peu que ça ait un sens selon ce que tu veux écouter avec), on reste à la bonne vieille règle des puissances RMS compatibles: les enceintes doivent pouvoir encaisser ce que l'ampli peut cracher. Une marge de 30 à 40% ne fait pas de mal.

Ensuite, il est connu depuis longtemps maintenant que ce sont les enceintes qui bouffent le plus de budget, surtout depuis que les amplis sont largement au-dessus de ce que l'oreille peut déceler: on arrive donc vite à un prix plafond qu'il est ridicule de dépasser si on n'a pas une oreille éduquée par des années d'audiophilie.

Les enceintes, ben ça va de qq centaines d'euros à plusieurs dizaines de milliers d'euros pour une paire. A toi de voir...

Et si tu veux le mega son surround de la mort pour écouter Starwars chez toi, ben ça peut aller encore plus loin.
3
Bonsoir,
j'organise une soirée avec des amis dans une salle de 60 m2 environ (musique dance et techno).
Je possède une chaine hifi de salon, avec un ammpli sony indiquant ceci : speaker inpédance : 4 ~ 16 ohms.
Les deux haut parleurs (Marque Davis) indiquent : impédance : 4 ~ 8 ohms, 93 décibels, puissance nomi : 80 w, puissance max : 120w.
Est ce suffisant pour une soirée ?

Sinon mes parents possédent un ampli de marque Luxman qui indique :
A or B speaker : 8 ~ 16 ohms
A and B speaker minimum : 16 ohms

Leurs ampli est-il mieux, sachant que dessus est branché un caisson de basse JBL et deux petites enceintes JBL Pro III ? (Je ne connais pas la puissance de ces enceintes) Merci d'avance !
4
Tu ferais mieux de louer une vraie sono pour la soirée. La hifi, c'est pas fait pour tourner fort, et tu risques surtout de cramer un ampli avec tout ça.
5
Oui tout a fait d'accord avec jark il est préférable que tu loue du vrai matos de sono pour ce type de salle il te faudrait du 2x300watt RMS minimum! mais bon après tout dépend le nombres de personnes qui y aura! :clin:
Clemout
6
Ah merci :((( disons qu'avec le buffet et l'éclairage, il ne me reste plus assez pour louer, je pensais vraiment que cela suffirait. On sera environ 50 personnes. Vous avez une idée du matos et du coût global que cela engendrerait ?
Sinon, au pire, entre les 2 amplis, vous me conseillez lequel s'il vous plait ?
Merci pour vos réponses :P:
7
À mi - volume avec un ventilo au cul et pas de loundness, bast boost ou équaliseur à fond ça devrait le faire....avec des enceintes de sono!!!!