Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli stereo ou ampli audio vdeo?

• 8 réponses
  • 6 participants
  • 2 326 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Ampli stereo ou ampli audio vdeo?
Lequel choisir ???audio video plus puissant ?
merci
Clement
2
Ca dépend de l'usage que tu souhaites en faire. Parce que dit comme ça, on ne sait pas si c'est pour faire joli sur ta cheminée, offrir à ta belle-mère, lester le train avant de ta Porsche 911, ou tout simplement écouter la Star'Ac avec des watts.

En gros, ta question ne peut pas avoir de réponse si tu ne la développes pas un minimum...
3
Je l'utiliserai surtout pour la musique car je ne suis pas attiré par le home studio car j'ai remarqué que les amplis hi fi se fasaiant de moins en moins , alors sont-ils remplaces par les ampli audio video ????
combien de Watt minimun pour un 25 mcarre ???
merci
Clement
4
Tout dépend de ton budget, et de ce que tu recherches... Moi j'ai un système actif Altec 2100 à 90 euros et j'en suis très content. D'autres sont capables de dépenser 40000 euros dans une paire d'enceinte. Il n'y a aucune règle en la matière. Mais si tu n'es pas un audiophile convaincu, et si ta pièce n'est pas adaptée, ce serait ridicule d'investir des sommes colossales dans un ampli et des enceintes. Tu veux écouter quoi ? Du classique, du jazz, du metal, de la pop, de la variété style Star'ac ? Tu écoutes depuis des CD's ou depuis un iPod ?
5
Si t'est pas attiré par le home cinema prend un ampli hifi! c'est vrai que les amplis cinema envahissent le marché car ils fonctionnent aussi en stereo, ils possedent un tuner...et aussi beaucoup de "gadgets" pour faire simple et efficace rien ne remplace un bon ampli hifi (pour de la stereo bien sur)pour la puissance tout depend du rendement des enceintes mais un 2'50 watts doit faire l'affaire

gagaone.musicblog.fr

6
Ampli stéréo!
Voici mes deux produits préférées en ampli intégré

NAD C320 BEE
CAMBRIDGE AUDIO AZUR 640A

à noter qu'il existe en version du NAD C320 BEE avec tuner intégré, c'est par ailleurs celui-ci que je vais offrir à mes parents pour Noel:
NAD C720 BEE

en enceinte tout dépend ce que tu écoutes...
7
Je pense me fournir en Hifi chez Cambridge(540) ou Nad (720BEE), je souhaiterais connaitre les enceintes qui se marient le mieux avec.
Merci
8
Le Nad est plat, neutre il va avec tout.
Les cambridge sont plus chantant ce qui n'empêche pas de mariage sauf sur des enceintes délicate dans l'aigu.

Perso après une écoute comparative je pense soit prendre un Cambridge 640 soit un Marantz PM7200

Après c'est subjectif. Il faut écouter.
9
Personnellement, je crois que le Azur a une plus grande finesse musicale
que le Nad. Si c'etait mon choix, je choisirais le Azur.

C'est ma preference a moi.

_______ Bob