Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 03/01/2006 à 21:56:49Ampli qui gresille
Bonjour
j'ai recement acheté un ampli assez agé pour pas cher, et une paire d'enceinte.
l'ampli et les enceinte n'etait pas a la base un ensemble.
comme je n'y connais rien, je souhaiterais avoir quelques tuyau.
les enceintes:
je ne me rapelle plus la marque, mais je sais qu'elles ont une impedance de 8 ohm.
l'ampli n'est-il pas trop puissant pour ces enceinte ?
mon ampli gresille beaucoup, et lorsque je l'allume, les enceintes cracks, meme avec le volume baissé a fond.
comment reparé ca ?
merci de vos conseille
Christian 13
127
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 04/01/2006 à 19:41:22
Salut Titi,
Déjà si tu ne nous donne aucune puissance(ampli+ enceintes), il nous sera impossible de te répondre. Pour les craquements de ton ampli, c'est un peu comme nous quand on vieilli on a les articulations qui craquent eh bien pour lui c'est les potentiomètres qui sont usés, tu as aussi des inverseurs à bascule et des selecteurs rotatifs et ça aussi ça s'use sans parler des filtres(condensateurs de filtrages) qui ont également une durée de vie, le tout fait que sur un tel appareil le réparation risque de revenir cher si encore on arrive à trouver pièces.
Cordialement.