Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 28/01/2006 à 18:42:32Convertisseur pour ampli americain
Bonjour tous le monde.
j'ai de nouveau besoin d'aide.....
j'ai recupéré un ampli jvc rx-718V.
le probleme est qu'il vient des EU, bonc prise americaine et ne se branche pas sur du 220, mais du 110.
je comptait acheter un transformateur, donc j'ai fai mes petite recherches.
j'ai vu que l'ampli apparement avait besoin d'une puissance de 300w max.
j'ai regardé les transfo, mais il y a quelques truc que je comprend pas trop, alors je voudrai pas me planter:
c'est le 16 eme produit (je peut pas donner le lien du produit direct, car il ne marche pas, je ne sais pas pourquoi.)
le site n'a pas l'air tres tres serieux.... je sais pas s'il faut se fier a une mauvaise impression.
mais le convertisseur est pas cher sur ce site (vraiment pas cher comparé au autre site=bizar ?? )
desolé mais tjrs pas de lien direct vers le produit
c'est le 7eme produit.
puissance de 500 Va, comme je savai pas ce que Va voulais dire j'ai recherché, et apparement la puissance en watt*1.5=puissance en Va
donc apparement ca me conviendrais
mais je ne sais pas quoi acheter qd meme, je suis tenté par le premier site, mais je suis legerement sceptique.
est ce que quelqu'un peu me conseiller svp ?
merci
Christian 13
127
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 29/01/2006 à 07:51:07
Salut,
Une chose qu'il faut prendre également en compte c'est que ton ampli est en 60Hz alors qu'ici nous sommes en 50Hz et un transfo te donnera donc du 110V-50Hz ce qui veut dire que ton ampli ne fonctionnera pas comme il le faut. A moins que tu ais dessus un inverseur de fréquence 50/60Hz.
Bonne chance.