Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli casque à tubes

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 6 275 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ampli casque à tubes
Bonjours, pouvez-vous me donner un avis sur le " little dot 2" en vente sur ebay au prix de 150 euros.
2
Salut à toi Garcimore !!!!

Je vois que je ne suis pas le seul à m'intéresser à ce petit ampli à tubes !!!
Je l'ai acheté voilà une semaine, et j'en suis tout à fait ravi :bravo:

Je possède une platine Cd Harman Kardon, un casque Sennheiser Hd 650, et je voulais à tout prix tenter l'achat d'un ampli à tubes sans pour autant me ruiner.

Après avoir parcouru de nombreux forums, je me suis décidé pour le Little Dot II qui a des spécifications intéressantes, surtout si tu possèdes un casque de bonne qualité (style Sennheiser haut de gamme, grado ou beyer)

La différence entre la sortie casque de ma platine Cd et cet ampli est grande :
Le son est plus chaud, plus profond, et plus spatial aussi. J'écoute de la musique très différente, de la musique classique à la New Wave en passant par du rock, et la différence se fait sentir à tous les niveaux, même si la musique classique est celle ou la différence est plus flagrante.

De plus le vendeur est vraiment très pro, rapide et sur.

Avant de l'acheter, j'ai trouvé un forum où l'on en parlait un peu plus, voici le lien :

http://www4.head-fi.org/forums/showthread.php?t=146825


J'espère t'avoir donné envie !!!

Bonne soirée
3
Merci de ta réponse darth ,je pense que cela servira à bcp de personnes au vu de la méconnaissance de cet ampli en france notamment.
Par contre en ce qui concerne l'achat de cet ampli je reste un peu sur ma réserve: quelques petits défauts du tube non négligeables => temps de chauffe avant de profiter pleinement d'un bon son, tubes à changer(pas forcément donnés).Par compte peut-être à l'avenir j'essayerai de m'en fabriquer un.

a +
4
Sympa votre dialogue.

C'est un publi-reportage, c'est ça? :mdr:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

5
Ravi d'avoir pu répondre en partie à tes questions !!!

Pour le temps de chauffe, tu peux l'utiliser immédiatement, mais tu sens que le son est plus fade qu'au bout d'une demi heure de chauffe, mais ce problème se pose à tous les amplis à tube.

Quand aux tubes, le fabricant assure que l'on peut les utiliser 5000 heures avant de les changer.

Je me suis renseigné pour leur remplacement, et j'ai trouvé un modèle sur 2 assez facilement, sur un site anglais (5€ pièce). Je pense qu'on peut même les trouver aussi en france.

Quand à l'autre, c'est une fabrication chinoise sans équivalent européen ou nord américain (le tube d'amplification). Il existe juste un autre modèle compatible d'origine russe.

Je suis actuellement en contact avec une personne qui pourra "peut être" me les trouver.

:o:

Je suis en tous cas Très heureux de son acquisition, et je ne pense pas revenir vers un ampli à transistor avant Pfffffiou !!!! très longtemps au minimum !!! Peut être investirais je dans un modèle à tube plus haut de gamme !

Je comprend par contre que tu préfères t'en fabriquer un. Si j'en avais la capacité, je pense que je l'aurais fait aussi. Malheureusement, mes capacités en électronique sont trop limitées !!! Dommage.

A bientot !
6
POUR INFO !!!!

J'ai tenté de modifier mes tubes d'origine chinoise réf. 1K2 par leur équivalent européen ou nord américain réf. 1S5.

Résultat : ça ne fonctionne pas. Je pensais que les tubes avaient les même données, ce qui n'est pas le cas. Pour changer les tubes, que ça soit les 1k2 ou les 4P1S, il faut obligatoirement le modèle chinois.

Dommage. Il va falloir que j'apprenne le chinois pour pouvoir les trouver.
:((
7
Pour le plaisir!
8
:8O: :8O: :8O:

Pas mal du tout ton install !!!!

Depuis que je l'ai acheté, j'écoute toute ma musique sur ce petit ampli et mon Senn. J'ai redécouvert toute ma CDthèque. Le top !!!

Pour info, je viens de joindre le vendeur du Little Dot II sur E bay en lui expliquant que je n'avais pas réussi à trouver de tubes remplaçants ceux d'origine.

Il va m'en renvoyer un jeu gratuitement !!! Ben ça, c'est ce que j'apelle du SAV. C'est pas chez Darty qu'on va voir ça !!! :lol:

2 questions Docmao :

Comment fais tu pour écouter 3 casques à la fois ? ;)

Quels casques utilises tu sur le Little Dot II

Il existe aussi le Little Micro, un ampli qui te permet d'utiliser un casque Hifi sur un lecteur portable. Si tu le connais, peux tu me dire ce que tu en penses ??
9
Malheureusement darth, je ne peux que les admirer en photos :((( Mais à choisir, je préfèrerai un excellent ampli à lampes, et pour écouter sur mes enceintes et avec une sortie casque :bravo: Mais bon, pour le fun pourquoi pas un little dot aussi?
Pour les photos:
http://www.little-tube.com/forum/forum_posts.asp?TID=9&PN=1&TPN=1
bonne écoute ;)
10
Merdi pour le lien Docmao !!!

C'est vrai qu'un véritable ampli à tubes, c'est le top, mais pour l'écoute au casque, je crois que celui ci est largement suffisant.

Je n'ai pas envie de vendre un de mes reins pour pouvoir posséder un ampli à tubes ! :mdr:

J'ai testé un Creek OH 21 auparavant, et je trouve que celui ci est meilleur.(le creek est à transistor il est vrai).

Bonne écoute :D: