Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement d'enceintes

  • 38 réponses
  • 6 participants
  • 8 192 vues
  • 5 followers
1 Branchement d'enceintes
Salut,

j'aimerai brancher en parallèle 2x2paires d'enceinte sur mon ampli 4ohms.
De chaque côté il y aurait une enceinte de 4ohm et une de 8ohm.
Déjà, est-ce que c'est possible? L'ampli tiendra-t-il le choc?
Et si j'ai un ampli 8ohms puis je mettre des enceintes de 4ohms ou est ce que je suis obligé de mettre 8ohm minimum?
Enfin, est-ce conseillé de mettre 4enceintes sur un amplis qui n'a que 2 sorties HP?
Merci
Afficher le premier post
11
Car la si tu branche tes enceintes comme tu nous la dit (hormi les problemes que peut avoir l'ampli) tu va avoir les 4ohm qui vont marcher deux fois plus fort que les 8ohm il vaut mieu que tu garde la paire la mieu des deux.
Engine by Chevin!
12

Citation : 8ohm et 4ohm = 2.6666ohm donc pas trés bon je pensse



nan nan !!! 8 ohms et 4 ohms ca fait une charge résistive de 6 ohms c'est jouable

Citation : speaker A : en rouge : cables enceinte 4 ohm + 8 ohm
en noir : idem

speaker B : idem que A



35 ans de hi fi jamair vu ca :non: je passe le relais :8O: :lol:
Ps :lis un mode d'emploi d'ampli hi fi ou d'enceintes

Citation : Avec la régle 1/ ((1/r1)+(1/R2)+(1/R3)...)
1/((1/8)+(1/4)))=1/(0.125+0.25)=1/0.375=2.6666 ohm!



KOLOSSALE RIGOLADE :bravo:
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
13
Dac je veux bien mais comment tu calcule les ohm alors? merci de ta reponse car je suis pas matheux (mais je penssais vremnt que c'été ça!) Et 6ohm l'ampli sor la moitié de puissance en plus que en 8ohm? Merci
Engine by Chevin!
14
2 paires d'enceintes de 8 ohms donnent une impédance de 4 ohms sortie d'ampli
2 paires d'enceintes de 4 ohms donnent une impédance de 2 ohms , certains amplis de sono le supportent en hifi : pin pon pin pon :!:
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
15
4 enceinte de 8ohm font-elle aussi 2ohm?
Engine by Chevin!
16
4 enceintes c'est 2 paires donc autocitation

Citation : 2 paires d'enceintes de 8 ohms donnent une impédance de 4 ohms sortie d'ampli

ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
17
Oups...dsl pas vu (mal lu) :oops: encore dsl..
Engine by Chevin!
18
Solution: arrêter la hifi, passer à la pétanque!
Non sérieusement, sur une sortie pour l'exemple disons [u]speaks A[u], brancher une enceinte 8ohms et une 4ohms (left) et une enceinte 8ohms et une 4ohms (right) est une aberration, même si l'ampli peut supporter. Si je comprends bien, dans un même bornier, il y a deux cables (+) sur le rouge et deux cables (-) sur le noir. :?!:
Bon, a priori, comme cela a été dit, ça fait du 6ohms. Mais alors l'ampli va vite chauffer, car si je ne m'abuse, il faudra quand même pas mal de puissance pour tirer un tel attelage.
De plus le résultat au niveau son :?!:

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

19
:bravo: pfouh je me demandais si j'écrivais pas en Sanscrit ou en Volapuk

Citation : De plus le résultat au niveau son




une différence de niveau sonore la 4 ohms sonnera + fort donc une balance faussée
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
20

Citation :
une différence de niveau sonore la 4 ohms sonnera + fort donc une balance faussée


Oui, encore que si la 4ohms est moins puissante, ça peut compenser un peu.
Mais le point qui me dérangerai le plus serait l'intérêt d'un tel attelage :?!:
Je voie pas!!!!!
Ce n'est plus vraiment un montage stéréo simple, ce n'est pas non plus un systéme quadryphonique. A quoi cela peut-il bien ressembler?
Perso, je le faisais en sono, avec un ampli power 2*100 watts sous 8ohms, 2 petits satellites sous 8ohms (75 w), sur chaque satellite, je repartais vers un sub simple (un hp filtré). Ca me donnait un sub d'un genre un peu particulier. Le résultat était très bon. Le seul hic, c'est que l'ampli chauffait en cas d'utilisation trop dure. Je lui réservais la sortie booth de ma table pour pouvoir le ménager. Mais j'étais à peu près le seul à bien savoir piloter l'engin. Les autres animateurs n'y comprenaient rien, la modération pas leur truc.
Mais en hifi, l'intérêt, c'est d'avoir une restitution cohérente. Dans le cas présent, c'est une restitution que l'oreille va certainement avoir du mal à appréhender, à moins que la paire de 4ohms soit dans une autre pièce.
Comprend pas!

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!