Branchement d'enceintes
- 38 réponses
- 6 participants
- 8 468 vues
- 5 followers
jackbud
j'aimerai brancher en parallèle 2x2paires d'enceinte sur mon ampli 4ohms.
De chaque côté il y aurait une enceinte de 4ohm et une de 8ohm.
Déjà, est-ce que c'est possible? L'ampli tiendra-t-il le choc?
Et si j'ai un ampli 8ohms puis je mettre des enceintes de 4ohms ou est ce que je suis obligé de mettre 8ohm minimum?
Enfin, est-ce conseillé de mettre 4enceintes sur un amplis qui n'a que 2 sorties HP?
Merci
- 1
- 2
uilean
Citation : De chaque côté il y aurait une enceinte de 4ohm et une de 8ohm.
comprend pasen principe si tu as une paire d'enceintes en 8 ohms et une autre paire en 4 ohms ton ampli tiendra si les 2 paires sont en 4 ohms il fond
Citation : amplis qui n'a que 2 sorties HP?
speakeurs A et speakers B= 2borniers rouges ,2 bornier noirs sinon niet,nein
jackbud
Ce que je voulais dire avec mes 4hP, c'est que j'aimerais en mettre un de 8 et de 4 à gauche, donc brancher les 2 enceintes sur seulement 2 borniers, et idem à droite.
Est-ce que ça craint pas pour l'ampli?
uilean
Citation : c'est que j'aimerais en mettre un de 8 et de 4 à gauche,
tu branches la paire de 8 ohms sur speakers a et la paire de 4 ohms sur speakers b
On est bien d'accord chaque sortie speaker se compose de 2 left et de 2 right ( + et -) , le + de l'enceinte relié au plus de la sortie hp et le moins de l'enceinte au moins dde la sortie hp, c'est primordial pour la mise en phase
jackbud
speaker A : en rouge : cables enceinte 4 ohm + 8 ohm
en noir : idem
speaker B : idem que A
Qu'en pensez-vous ?
merci
Dj Evol
jackbud
Mais quel type d'ampli conviendrait à mes enceintes ??
Dj Evol
jackbud
juste une petite question :
comme je ne suis pas une pro, je voulais savoir comment tu calcules tes 2,66 ohm ?
Dj Evol
1/((1/8)+(1/4)))=1/(0.125+0.25)=1/0.375=2.6666 ohm!
Dj Evol
uilean
Citation : 8ohm et 4ohm = 2.6666ohm donc pas trés bon je pensse
nan nan !!! 8 ohms et 4 ohms ca fait une charge résistive de 6 ohms c'est jouable
Citation : speaker A : en rouge : cables enceinte 4 ohm + 8 ohm
en noir : idem
speaker B : idem que A
35 ans de hi fi jamair vu ca
Ps :lis un mode d'emploi d'ampli hi fi ou d'enceintes
Citation : Avec la régle 1/ ((1/r1)+(1/R2)+(1/R3)...)
1/((1/8)+(1/4)))=1/(0.125+0.25)=1/0.375=2.6666 ohm!
KOLOSSALE RIGOLADE
Dj Evol
uilean
2 paires d'enceintes de 4 ohms donnent une impédance de 2 ohms , certains amplis de sono le supportent en hifi : pin pon pin pon
Dj Evol
uilean
Citation : 2 paires d'enceintes de 8 ohms donnent une impédance de 4 ohms sortie d'ampli
Dj Evol
Scott Old Timber
Non sérieusement, sur une sortie pour l'exemple disons [u]speaks A[u], brancher une enceinte 8ohms et une 4ohms (left) et une enceinte 8ohms et une 4ohms (right) est une aberration, même si l'ampli peut supporter. Si je comprends bien, dans un même bornier, il y a deux cables (+) sur le rouge et deux cables (-) sur le noir.

Bon, a priori, comme cela a été dit, ça fait du 6ohms. Mais alors l'ampli va vite chauffer, car si je ne m'abuse, il faudra quand même pas mal de puissance pour tirer un tel attelage.
De plus le résultat au niveau son

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!
uilean
Citation : De plus le résultat au niveau son
une différence de niveau sonore la 4 ohms sonnera + fort donc une balance faussée
Scott Old Timber
Citation :
une différence de niveau sonore la 4 ohms sonnera + fort donc une balance faussée
Oui, encore que si la 4ohms est moins puissante, ça peut compenser un peu.
Mais le point qui me dérangerai le plus serait l'intérêt d'un tel attelage
Je voie pas!!!!!
Ce n'est plus vraiment un montage stéréo simple, ce n'est pas non plus un systéme quadryphonique. A quoi cela peut-il bien ressembler?
Perso, je le faisais en sono, avec un ampli power 2*100 watts sous 8ohms, 2 petits satellites sous 8ohms (75 w), sur chaque satellite, je repartais vers un sub simple (un hp filtré). Ca me donnait un sub d'un genre un peu particulier. Le résultat était très bon. Le seul hic, c'est que l'ampli chauffait en cas d'utilisation trop dure. Je lui réservais la sortie booth de ma table pour pouvoir le ménager. Mais j'étais à peu près le seul à bien savoir piloter l'engin. Les autres animateurs n'y comprenaient rien, la modération pas leur truc.
Mais en hifi, l'intérêt, c'est d'avoir une restitution cohérente. Dans le cas présent, c'est une restitution que l'oreille va certainement avoir du mal à appréhender, à moins que la paire de 4ohms soit dans une autre pièce.
Comprend pas!
Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!
akai2350
jackbud
a bientot
jackbud
finalement, j'ai juste gardé les enceintes de 4 ohm, et c'est tout.
c'était juste pour mettre du son dans la pièce d'à coté.... ben tanpis !
a+
uilean
Citation : à moins que la paire de 4 ohms soit dans une autre pièce.
Speakers A =la paire de 8 ohms
Speakers B =la paire de 4 ohms
Shibaya
Citation : nan nan !!! 8 ohms et 4 ohms ca fait une charge résistive de 6 ohms c'est jouable
Si je comprends bien ton raisonnement 2 enceintes de 8 ohms branchées en parallèle auraient une impédance inférieure à une enceinte de 8 ohms et une de 4 ohms branchées dans la même configuration !!!!!
Faut que je révise mon formulaire ou que l'on réecrive la loi d'Ohm
La résultante d'une association résistive en parallèle s'écrit :
1/R = 1/R1+1/R2+1/Rn...
Donc une configuration 8+4 Ohms // est bien de : 2,66 Ohms que tu le veuilles ou non. C'est avec de telles affirmations sans fondement que l'on induit des erreurs dramatiques.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2