Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement d'enceintes

  • 38 réponses
  • 6 participants
  • 8 169 vues
  • 5 followers
1 Branchement d'enceintes
Salut,

j'aimerai brancher en parallèle 2x2paires d'enceinte sur mon ampli 4ohms.
De chaque côté il y aurait une enceinte de 4ohm et une de 8ohm.
Déjà, est-ce que c'est possible? L'ampli tiendra-t-il le choc?
Et si j'ai un ampli 8ohms puis je mettre des enceintes de 4ohms ou est ce que je suis obligé de mettre 8ohm minimum?
Enfin, est-ce conseillé de mettre 4enceintes sur un amplis qui n'a que 2 sorties HP?
Merci
2
Ton ampli n'est pas 8 ohms ou 4 ohms il ne peut débiter sur une charge résistive inférieure à 4 ohms:l'impédance de l'enceinte c'es celle ci qui se mesure en ohms

Citation : De chaque côté il y aurait une enceinte de 4ohm et une de 8ohm.

comprend pas :?: :?: :?:
en principe si tu as une paire d'enceintes en 8 ohms et une autre paire en 4 ohms ton ampli tiendra si les 2 paires sont en 4 ohms il fond :D:

Citation : amplis qui n'a que 2 sorties HP?


speakeurs A et speakers B= 2borniers rouges ,2 bornier noirs sinon niet,nein
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
3
Ok.
Ce que je voulais dire avec mes 4hP, c'est que j'aimerais en mettre un de 8 et de 4 à gauche, donc brancher les 2 enceintes sur seulement 2 borniers, et idem à droite.
Est-ce que ça craint pas pour l'ampli?
4

Citation : c'est que j'aimerais en mettre un de 8 et de 4 à gauche,

:?: :?: :?: :?: :?: :?: :clin: :?:
tu branches la paire de 8 ohms sur speakers a et la paire de 4 ohms sur speakers b
On est bien d'accord chaque sortie speaker se compose de 2 left et de 2 right ( + et -) , le + de l'enceinte relié au plus de la sortie hp et le moins de l'enceinte au moins dde la sortie hp, c'est primordial pour la mise en phase :oo: :fleche: un cable -une borne sinon tu téléphones au 18
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
5
Voilà ce que j'ai fait comme branchement (ça marche, mais à la longue j'ai peur que ce ne soit pas très bon pour l'ampli) :

speaker A : en rouge : cables enceinte 4 ohm + 8 ohm
en noir : idem

speaker B : idem que A


Qu'en pensez-vous ?

merci
6
En fait tu a une paire d'enceinte en 8ohm et une en 4ohm et tu veut mettre une enceinte de chaque coté de ton ampli en ayan les enceintes en pont c'est ca? 8ohm et 8ohm = 4ohm 4ohm et 4ohm = 2ohm Mais 8ohm et 4ohm = 2.6666ohm donc pas trés bon je pensse
Engine by Chevin!
7
Merci pour la réponse, ça confirme ce que je pensais.

Mais quel type d'ampli conviendrait à mes enceintes ??

:???: :???:
8
Deux ampli...
Engine by Chevin!
9
Merci de m'avoir répondue aussi rapidement.

juste une petite question :
comme je ne suis pas une pro, je voulais savoir comment tu calcules tes 2,66 ohm ?

:clin:
10
Avec la régle 1/ ((1/r1)+(1/R2)+(1/R3)...)
1/((1/8)+(1/4)))=1/(0.125+0.25)=1/0.375=2.6666 ohm!
Engine by Chevin!