Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli? A l'aide!

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 924 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ampli? A l'aide!
Salut,
Je débute comme Dj et j'aimerais m'équiper d'un bon système sonore. Je préfère la qualité à la puissance vu que c'est pour un usage personnel, donc je vise du Hi-Fi. J'ai besoin de conseils pour un bon ampli et également des enceintes. Je n'y connais absolument rien. Mon budget est variable.

ps: Que pensez vous du Nsx Touring Serie TR3 ?

Merci, à bientôt.
2
Hi
le nsx j'en pense rien ce n'est pas une marque hifi connue
Précises plus ton budget ,la surface de ton lieu d'écoute ,le style de musique écoutée On ne peut rien te conseiller sans ces notions de base
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
3
Alors, le style de musical c'est plutôt lounge et deep-house, parfois house. La surface on va dire surface d'une chambre ou d'un grand salon avec plafond très haut. Pour le prix je dirais dans les 200 - 300€ pour les enceintes, voir plus si l'investissement en est justifié. Pas vraiment de budget fixe.
4
En ampli il te faut de la puissance 2x100w et du costaud je dirai un Yamaha AX 596 ou un gros Pionneer
Si tu veux avoir des basses faut un boomer d'au moins 25 cm de diamètre ou alors une grande colonne mais ca coutera pas 200 brzfs Par rapport à ce que tu écoutes :JBL,Wharfedale,Infinity ,JM lab :8)
Si t'as pas la feuille trop délicate prends des enceintes sono :( moafh
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
5
Sono? Jamais de la vie! Je me tatais entre du hi-fi ou du monitoring, alors la sono non merci :lol: . Et tu pense que 2x100W c'est suffisant pour faire danser à l'occasion par exemple? J'ai aussi trouvé un modèle d'enceintes de monitoring bi-amplifiées qui est interessant de par le prix. http://www.musik-service.de/yamaha-hs-80-studio-monitor-aktiv-prx395753207fr.aspx

Mais est-ce que ça peut correspondre à mes attentes?
Merci ;)
6
C'est bon mais c'est plus des enceintes destinées au home studio
Si tes enceintes ont un bon rendement + de 90 db/w (comme celle que je te conseille ) 2x 100 w c'est largement suffisant :mdr:
D'autre part si tu prends des enceintes amplifiées plus besoin d'ampli par contre soit préampli hi fi soit table de mixage, vas tu lire des vinyls si oui entrée phono obligatoire
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV