Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli pour clavier

  • 21 réponses
  • 3 participants
  • 4 146 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ampli pour clavier
J'ai un synthé (rs9 de roland) et une carte son (audiophile usb de m-audio). Pour le moment je ne joue qu'au casque, mais j'aimerai bien que cela cesse :| . J'aimerais pouvoir écouter ce que je joue au synthé, mais aussi mes CD à partir de l'ordinateur sans casque.

La solution semble être de prendre un ampli et des enceintes. Mes j'aimerais une confirmation car j'ai une fois branché mon synthé directement sur un ampli, et le son était bof (alors que c'était une bonne chaîne). En plus, pour des raisons d'adaptation d'impédance, j'ai appris plus tard que ce n'était pas recommandé.

D'où mes questions:

- ai-je raison de choisir ampli + enceintes ?
- est-ce que j'aurais un bon son si je branche l'ampli à ma carte audio sans risque d'abîmer quoi que ce soit ?

merci
2
Aucun problème pout brancher à un ampli et enceintes hi fi tu peux aussi prendre des enceintes amplifiées :Prodipe,Tapco, Mackie,M--audio
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
3
Cela veut-il dire que je n'ai pas besoin de passer par une table de mix ou par une carte son ?

Merci pour les enceintes amplifiées, je vais voir si c'est plus intéressant financièrement...
4
Par la carte son obligé . Une petite tabe de mix te permetrait de brancher d'autres synthés ,micro, guitares et de régulariser les niveaux
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
5
Merci !
6
T'as des petits systèmes triphoniques chez Yamaha qui sont trés bien avec un budget et une puissance raisonnable.
Manu
7
Genre un truc comme ça ?
8
C'est pour les jeux ca ? :clin:
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
9
Non mais j'ai pris le premier truc venu pour être sûr que je n'étais pas à côté de la plaque !
10
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV