Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sur le branchement enceinte/ampli cambridge

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 2 942 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Question sur le branchement enceinte/ampli cambridge
Bon et bien oui, je suis ridicule, je sais, mais comme on dit, il faut un début à tout.

Tout ça moi ça m'passionne, oui mais voilà, ma platine, mes enceinte, mon ampli, pre ampli, tout est là, brancher et prêt à fonctionner sauf que ... je n'arrive pas, ou plutôt, je ne sais pas comment brancher mon câble qui va des enceintes sur l'ampli...
Je sais ou le brancher, enfin je pense, mais comment ça, nada, j'ais pas.

Ya comme un p'tit bidul que j'peux dévisser, ça j'ai compris, mais le p'tit bout de câble, comment que j'dois le mettre ? dois-je virer la partie en plastoque comme pour le branchement sur l'enceinte et l'insérer quelque part ?

'fin bref, sur le coup ça paraît simple mais en fait non hein ^^

Bon mode noob off, merci de me rendre ma dignité au plus vite :lol:
2
Salut,

Au niveau des 2 "visse" en plastic devissable en devissant doit y avoir un trou. tu denudes ton cable d' 1cm tu mets dans le trou et tu revisses.Pareil pour l'ampli.

Faire attention à ce que le cable visser sur la "visse rouge" aille dans l'entrée de l'ampli rouge pareil pour le noir.

sauf s'il y a des fiches speciales au bout de tes cables...
essaie ça on verra aprés.

 

 

3
C'est quoi ton ampli : référence du Cambridge ?
C'est quoi tes enceintes ? double borniers ? Combien de visses aux fesses des enceintes ?

Citation : Ya comme un p'tit bidul que j'peux dévisser

Sur l'ampli ? sur les enceintes ?
4
Pour mes enceintes ce sont des cresta 10, quand a l'ampli, il s'agit d'un cambridge azur 340 A

Bon, je dois dire que j'ai réussi à brancher le tout.

Sauf que quand j'allume l'ampli, et que je monte le son, ya comme un son de parasite qui sort des enceintes avec un petit sifflement...

Derrières mes enceintes, j'ai 4 visses ou son marqué : HF- lf- hl+ lf+

Voilà, donc j'ai essayé de mettre un vynile, tout neuf que j'viens d'acheter mais pour l'instant je suis mitigé, ya comme un bruit de sifflement, ou de souffle en arrière qui me gène.

Je sais pas si ça vient des cymbale dans la musique ou de mon materiel, mais je trouve ça génant.

Merci pour votre aide en tout cas !
5
Ton Cambridge, il a une prise terre ou ground pour le petit fil de la platine vinyle??
Il me semble que les amplis Cambridge sont livrés sans entrée phono par défaut.
C'est une option payante.
Question bête: a tu pris cette option? Si oui, tu branches le rca de ta platine vinyle sur l'entrée phono et le fil de masse sur une petite vis à l'arrière de l'ampli.
Sinon, file chez ton revendeur avec 40€.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!